Le prochain HomePod d’Apple aurait un écran plus grand que votre smartphone

 

Un mois après la sortie de la deuxième génération de l'enceinte connectée d'Apple, des rumeurs sur le prochain HomePod 3 apparaissent. Un célèbre analyste révèle qu'une entreprise chinoise serait chargé de produire un écran de 7 pouces pour ce futur modèle.

Le prochain modèle d’enceinte connectée HomePod d’Apple pourrait s’équiper d’un écran de 7 pouces (image d’illustration). // Source : MacRumors

À peine son prédécesseur sorti, le HomePod 3 fait déjà parler de lui. Le prochain modèle de la plus grande enceinte connectée d’Apple pourrait sortir dès la première moitié de 2024, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste de la chaîne d’approvisionnement de la multinationale en Asie. Cité par le site d’informations MacRumors, jeudi 9 mars, il avance également que le HomePod 3 s’équiperait d’un écran de 7 pouces.

Un détail qui marquerait un changement radical de design par rapport aux précédents modèles de la gamme. Un choix qui fait pourtant échos aux précédentes rumeurs sur un changement de stratégie d’Apple pour ses produits de domotique.

Un écran aussi grand que les concurrents

Tout juste sorti fin janvier 2023, le HomePod 2 avait repris le design de son grand frère presque à l’identique : une enceinte connectée cylindrique avec, sur le dessus du produit, une zone tactile limitée au contrôle du son et de la lecture audio.

Selon Ming-Chi Kuo, le HomePod 3 préférerait donc un nouvel écran de 7 pouces, s’alignant sur des produits concurrents comme les Google Nest Hub ou les Amazon Echo Show. L’analyste avance que ce serait l’entreprise chinoise Tianma, spécialisée notamment dans les écrans tactiles pour téléphones Android, qui serait chargée exclusivement de produire ces écrans.

Intégrer mieux ce produit à l’écosystème

Si cette annonce reste une rumeur, elle fait toutefois écho à d’autres informations avancées par le média économique américain Bloomberg en 2021. Le journaliste Mark Gurman avait évoqué de prochains modèles d’enceintes connectées Apple équipés « d’écrans et caméras » afin de passer des appels vidéo via Apple FaceTime. L’un de ces modèles pourrait également intégrer des fonctionnalités de l’Apple TV. D’ailleurs, selon Ming-Chi Kuo, le prochain HomePod 3 s’intègrerait mieux avec le reste de l’écosystème d’Apple.

Rien de nouveau, donc, mais ce nouveau leak reste le premier à avancer une date de sortie pour le HomePod 3, bien qu’encore approximative. Surtout, si l’information est avérée, elle confirmerait la volonté d’Apple de changer sa stratégie de produits destinés à la maison, également évoquée par Bloomberg, afin de les rendre plus attractifs.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.