Problèmes d’autonomie sur iPhone : Apple aurait une solution avant iOS 17

Un souci qui dure depuis près d'un mois...

 

Apple aurait pratiquement terminé de mettre au point un correctif permettant de corriger les problèmes d'autonomie rencontrés par certains utilisateurs depuis le déploiement d'iOS 16.5.

L’iPhone 12 Mini, pour illustration // Source : Frandroid / Arnaud Gelineau

Vous rencontrez des problèmes d’autonomie sur votre iPhone depuis le déploiement d’iOS 16.5 en mai ? Eh bien rassurez-vous, vous n’aurez visiblement pas besoin d’attendre le lancement public d’iOS 17 cet automne pour constater une amélioration. D’après Tom’s Guide, Apple aurait en effet un correctif pour vous, pratiquement finalisé, et attendu avec iOS 16.5.1. Ce patch devrait d’ailleurs arriver prochainement puisque Apple est déjà en train de tester en bêta la version intermédiaire d’iOS qui viendra après (16.6).

En clair, une solution devrait être disponible dans les prochaines semaines, voire avant, sur les iPhone 8 ou plus récent, souligne le média spécialisé. Vous ne devriez donc plus avoir à prendre votre mal en patience trop longtemps.

Des soucis d’autonomie… mais pas seulement

Rappelons que les problèmes d’autonomie constatés sur iPhone après l’arrivée d’iOS 16.5 ne sont pas les seuls désagréments causés par cette mise à jour printanière. D’autres utilisateurs ont par exemple mentionné des soucis en lien avec la charge ainsi qu’une hausse anormale des températures sur leur appareil.

En parallèle, iOS 16.5 avait également fait parler d’elle pour induire la fin de support d’un accessoire pour iPhone et iPad pourtant pratique : l’adaptateur Lightning vers USB 3. Voué aux photographes, ce dernier sert notamment à récupérer facilement les photos prises avec un appareil réflexe ou hybride. Cet adaptateur était toutefois tombé en désuétude (au moins partielle) avec l’adoption du standard USB-C par les iPad récents.

Notons qu’au delà de la correction des problèmes évoqués plus haut, iOS 16.5.1 devrait également apporter une solution aux utilisateurs ayant rencontré des bugs avec l’application météo (prédiction imprécises notamment) et des déconnexion Wi-Fi intempestives sur leur iPhone.

Attendu cet automne en version définitive, iOS 17 apportera quant à elle de nombreuses nouveautés, dont un mode StandBy (permettant de transformer l’iPhone parfait accessoire de table de nuit), une fonction évitant de tenir l’écran trop près des yeux, ou encore l’application Journal pensée pour aider l’utilisateur à garder une trace de bons souvenirs.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.