iPhone 15 : la mise à jour anti surchauffe pose des problèmes de Wi-Fi

 

La dernière mise à jour d'iOS 17 pour les iPhone 15 corrige le problème de chauffe du nouveau smartphone, mais ajoute un autre souci. Plusieurs internautes indiquent des problèmes de Wi-Fi désormais.

Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Des problèmes de surchauffe, et une mise à jour pour corriger le problème, un souci de NFC avec les voitures BMW et un problème de haut-parleur, l’iPhone 15 semble décidément poser bien des désagréments chez les premiers propriétaires du smartphone.

Désormais c’est la qualité du Wi-Fi qui est pointé du doigt. Comme le rapporte 9To5Mac, plusieurs utilisateurs de l’iPhone 15 sous iOS 17 ont rapporté des problèmes d’accès à Internet avec le Wi-Fi.

Un problème logiciel ?

Le problème a été remarqué sur différents produits : des iPhone 15 et iPhone 15 Pro Max, mais aussi des iPhone mis à jour vers iOS 17. Cela laisse supposer que la source du bug serait logicielle. Cela se traduit par des applications incapables de télécharger du contenu depuis Internet, ou une connexion qui semble particulièrement lente.

Le site 9To5Mac a pu confirmer le problème sur l’un de ses exemplaires. Des applications comme TikTok, Safari ou Threads étaient trop lentes et demandaient même parfois une déconnexion et une reconnexion au Wi-Fi pour fonctionner.

Des messages sur les forums d’Apple confirment également que le souci serait plutôt répandu.

On peut se demander si la dernière mise à jour en date proposée par Apple, qui a permis de réduire le rayonnement de l’iPhone 12 pour le mettre en conformité avec le marché français, n’est pas responsable de ces problèmes de Wi-Fi. Apple n’a pas communiqué sur ce nouveau bug. Espérons qu’un nouveau correctif pour iOS 17 sera rapidement déployé.


Les derniers articles