L’iPhone SE 4 pourrait faire beaucoup de bien à Apple sur le marché des smartphones

 
Dans la gamme des smartphones de qualité à un prix abordable, l’iPhone SE a une place de choix. Attendu de pied ferme, le dernier venu d’Apple pourrait rattraper les ventes de l’iPhone 16.
Apple iPhone 14 Pro

Si de récentes informations suggèrent que le prochain iPhone SE 4 ressemblerait à un iPhone 14, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur sa date de sortie. Selon WCCFTech, le smartphone abordable d’Apple pourrait arriver au printemps.

Une production de masse lancée

l’iPhone SE 4 pourrait-il sauver la mise à Apple ? Les premières informations circulant sur le téléphone supposent qu’il serait équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID (une première sur la gamme), 8 Go de RAM ainsi que d’une puce potentiellement compatible avec Apple Intelligence. Si le smartphone s’affiche dans la même gamme de prix que ses prédécesseurs, on aurait aux alentours de 500 euros un téléphone de grande qualité.

Pour aller plus loin
iPhone SE 4 : pourquoi l’appareil constituerait un challenge important pour Apple

L’analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste de la marque, déclare sur son blog Medium que les fournisseurs de l’entreprise ont prévu de commencer la production de masse de l’appareil en décembre, soit dans près d’un mois. Avec une production de masse lancée en décembre, on peut s’attendre à voir le nouveau venu d’Apple débarquer au premier trimestre de l’année prochaine.

Une aubaine pour la firme de Cupertino dont les ventes du dernier iPhone 16 ont été en deçà des attentes de la marque.