Apple retarde de nouveau l’iPad pliant alors qu’un prix démentiel est évoqué

 
Le projet d’un iPad pliant semble donner du fil à retordre aux ingénieurs d’Apple alors que la tablette serait désormais prévue pour 2029 à un tarif qui risque de faire grincer des dents.
Le Huawei Matebook Bold // Source : Huawei

Parmi les quelques arlésiennes en projet chez Apple, l’iPad Pliant est surement l’une des plus anciennes. Les premières rumeurs d’une tablette pliante chez Apple datent d’octobre 2022, l’iPad aurait à ce moment-là priorité sur l’iPhone sur ce format.

À l’origine prévu pour 2024, l’iPad pliant aurait été maintes fois repoussé en interne pour une date de sortie estimée à 2028 aux dernières nouvelles, laissant la place à l’iPhone pliant.

Cette fois, le média Bloomberg se fait le relai d’un énième retard qui repousserait la date de sortie à 2029 pour des raisons éminemment techniques.

Pour aller plus loin
« Une prouesse » : l’iPhone pliant serait l’héritier tout naturel de l’iPhone Air

Un iPad pliant à 4000 dollars en 2029 ?

Selon le toujours très bien renseigné Mark Gurman, l’iPad pliant est toujours en cours de conception chez Apple, mais rencontre des difficultés qui retarderaient sa sortie d’au moins un an.

Parmi les raisons évoquées, l’écran est sans surprise un défi technique majeur, surtout qu’une diagonale de 18 pouces a visiblement été choisie par Apple. Les risques de développer des marques de pliures disgracieuses se multiplient sur une telle diagonale.

Sa conception semble donner du fil à retordre à la firme à la pomme ainsi qu’à son partenaire historique, Samsung Display. Le poids du produit final serait aussi un point d’attention pour les ingénieurs alors que les premiers prototypes pèseraient aussi lourd qu’un MacBook Pro à 1,6 kg.

Source : Frandroid

Selon les sources de Bloomberg, cet iPad d’un nouveau genre pourrait coûter jusqu’à trois fois plus cher qu’un iPad Pro, pour un tarif final lorgnant vers les 3900 dollars (prés de 3400 euros).

Le design de l’iPad pliant se rapprocherait ainsi de la Huawei Matebook Fold, une tablette pliante de 18 pouces actuellement à 3000 euros dans le commerce. En attendant, l’iPhone pliant sortirait lui dans les deux prochaines années.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity