Les fans de la marque Apple et les observateurs de l’univers tech attendent le nouvel événement d’Apple prévu le 27 mars. Mauvaise nouvelle : celui-ci ne sera pas diffusé en direct.

Crédit image : MacRumors

Oui, Apple, on sait. Le fait est qu’il s’agit de l’adversaire direct le plus intéressant de l’univers Android tout autant qu’un créateur de tendances presque sans égal sur le marché de la mobilité.

Il est donc important pour les observateurs de la tech de suivre les faits et gestes de la firme de Cupertino. Alors qu’une conférence dédiée principalement à l’éducation aura lieu demain 27 mars, il faudra tout de même faire preuve de patience.

Pas de diffusion en direct pour l’événement Apple du 27 mars

En effet, nous apprenons par le site MacRumors que cet événement ne sera pas retransmis en direct par le constructeur. Plutôt, l’enregistrement sera disponible une fois la conférence terminée.

C’est par le biais de l’application Événements sur Apple TV que la nouvelle a été diffusée. Celle-ci s’est mise à jour dans la nuit pour le mentionner, ce qui tend à dire qu’il ne s’agit pas d’un grand événement pour la marque.

Notez que nos collègues de Numerama seront présents sur place et pourront certainement live-tweeter la conférence en direct.

Suiveur de tendances

Nous disions en début d’article qu’Apple était un créateur de tendance. Pourtant, les rumeurs entourant cet événement dédié à l’éducation font plutôt état d’un constructeur qui suivrait les tendances lancées par d’autres en ce début d’année.

En effet, les attentes l’entourant s’accordent à dire qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme compatible avec le stylet de la marque serait présenté à cette occasion. Surtout, un nouveau MacBook Air prendrait d’assaut le marché pour jouer des coudes avec les Chromebook et les Surface Laptop.

De quoi donner du grain à moudre pour quiconque voudrait se lancer dans un petit pré-troll de l’événement. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous relayer les annonces d’Apple demain, si tant est qu’elles soient intéressantes à mettre en parallèle à l’univers Android bien sûr. Question de perspective.