La prochaine génération d’iPhone, les présumés iPhone 9 et XS, devrait connaître une belle évolution : le système de recharge sans fil deviendrait bien plus efficace que les générations actuelles.

Les iPhone 8 et X de cette génération ont récupéré leur dos en verre pour une raison simple : pouvoir intégrer, désormais, la recharge sans fil. La technologie, adoptée depuis quelque temps sur Android, convainc enfin le constructeur américain.

Naturellement, elle devrait évoluer avec les futures générations. Alors que les iPhone 9 et XS se préparent pour une présentation en fin d’année, The China Times — relayé par GSM Arena — dévoile de nouvelles informations provenant des chaînes de production.

L’iPhone 9 et XS améliorent leur recharge sans fil

Selon eux, les iPhone 9 et XS connaîtront une bonne évolution : au lieu d’utiliser un circuit imprimé flexible, comme c’est le cas actuellement, ils passeraient à la bobine de cuivre.

Une bobine de cuivre prend physiquement plus de place à intégrer, mais elle produit beaucoup moins de chaleurs et permet donc d’améliorer grandement la recharge sans fil.

Ce changement ne provoquera pas de grande révolution sur cette technologie bien sûr, mais permettra de partir sur de nouvelles bases pour l’améliorer petit à petit. Apple l’utilisant désormais comme de nombreux autres constructeurs, il sera un allié de poids pour pousser toujours plus l’évolution du standard.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Plus, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple