Apple a choisi le 30 octobre pour dévoiler ses nouveaux produits Mac et iPad. Le MacBook Air a enfin eu le droit à son refresh : voici le nouveau modèle.

Le MacBoor Air fut l’un des ordinateurs portables les plus fins et les plus facilement transportables de sa génération. Depuis, il a été quelque peu oublié par la marque et était en besoin d’un rafraîchissement.

C’est désormais chose faite. Le nouveau MacBook Air est arrivé : découvrez-le dès maintenant.

Le nouveau MacBook Air pour 2018

Premier point d’importance pour ce nouveau modèle : l’écran a été revu. Non seulement il prend presque la totalité de la surface désormais, laissant tout de même la webcam FaceTime HD sur le haut, mais il est aussi « Retina » avec une définition de 2560 x 1600 pixels. Il s’agit d’une dalle de 13,3 pouces promettant 48% plus de couleurs.

Le nouveau MacBook Air est également équipé de Touch ID, situé sur le clavier et qui vous permettra de vous logger sur votre session et vos applications en toute sécurité. Il est naturellement équipé de la puce T2.

Le nouveau clavier n’est pas si nouveau que cela pour les connaisseurs d’Apple. Il s’agit d’un clavier chiclet Butterfly de 3ème génération rétroéclairé, comme les derniers MacBook, couplé à un trackpad Force Touch 20% plus large comparativement à la génération précédente. Les haut-parleurs sont toujours situés à ses côtés, et promettent un son 25% plus puissant.

Les MacBook Air sont simplifiés en termes de connectiques. Le nouveau n’est pas différent : on ne retrouve que deux ports USB C sur le côté gauche, en Thunderbolt 3 à 40 Gb/s ceci étant, ainsi qu’une prise jack sur le côté droit.

Les nouveaux MacBook Air profiteront des processeurs Intel Core i5 Y de 8ème génération à deux cœurs cadencés à 1,6 GHz (turbo jusqu’à 3,6 GHz). Vous pouvez le configurer de manière à avoir jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR3 2133 MHz et jusqu’à 1,5 To de stockage. Apple promet toujours 12 heures d’autonomie en surfant sur le web, comme le précédent modèle.

Avec son nouveau design, le MacBook Air de 2018 promet de remplir 17% moins de volume que le précédent modèle, pour un poids plume de 1,25 Kg. Son design est également intégralement réalisé grâce à de l’aluminium recyclé, suite à un nouveau processus développé par Apple.

Le nouveau MacBook Air est disponible en précommande dès maintenant, et sortira officiellement le 7 novembre prochain. Sa configuration de base avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage démarre à 1 349 euros, soit l’ordinateur le plus accessible de la maison pommée. Il est disponible en trois coloris : gris foncé, gris clair et rose gold.