Les modèles français de l’Apple Watch Series 4 accueillent la fonction électrocardiogramme qui était jusqu’ici réservée aux versions américaines pour des raisons de certifications.

En 2018, Apple a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Watch Series 4. Celle-ci avait la grande particularité de proposer un électrocardiogramme (ECG) un suivi plus complet qu’un simple cardiofréquencemètre sur l’état de santé du cœur de l’utilisateur.

Une nouveauté intéressante, mais qui posait quelques soucis d’intégration. En effet, un ECG est un dispositif médical qui, pour être commercialisé par une marque comme Apple, doit être certifié par l’organisme compétent dans chaque pays. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration avait autorisé l’intégration, mais ce n’était pas encore le cas dans plusieurs autres régions où la Watch Series 4 est vendue.

L’ECG en France

Mais avec la mise à jour vers watchOS 5.2 qui est en cours de déploiement, la fonction ECG sur la dernière montre connectée de la Pomme débarque dans divers pays d’Europe, dont la France. En d’autres termes, on peut supposer que le ministère de la Santé a fini par approuver l’électrocardiogramme de la Watch Series 4. La Belgique, l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni sont aussi concernés.

Détail curieux signalé par le YouTubeur Léo Duff, l’option ECG « n’est pas destinée aux personnes de moins de 22 ans ».

L’Apple Watch Series 4 est vendue au prix conseillé de 429 euros.