La conférence dédiée aux développeurs d’Apple, et par extension à iOS, macOS, tvOS et tous les systèmes d’exploitation du constructeur, démarre dès aujourd’hui lundi 3 juin. Voici comment suivre la WWDC 2019 en direct.

Il y a quelques semaines de cela, Google organisait sa conférence développeur : la Google I/O 2019. Celle-ci a pour but premier de dévoiler les grosses nouveautés logicielles prévues par la firme sur l’année, notamment Android 10 Q sur cette édition.

Apple a son propre événement de la sorte : la WWDC, pour Worldwide Developer Conference. L’édition 2019 ouvrira ses portes dès aujourd’hui, avec une grande conférence d’ouverture ayant pour but de dévoiler les nouveautés majeures dans le même ordre d’idée.

Date et heure de la conférence Apple WWDC 2019

La conférence Apple WWDC 2019 se tiendra le lundi 3 juin à 19 heures, en ouverture de plusieurs jours de conférences pour les développeurs eux-mêmes sur place.

Vous pouvez suivre en direct cette conférence d’ouverture en vidéo en direct directement sur le site officiel d’Apple.

Attentes autour de la WWDC 2019

Évidemment, la principale attente autour de la WWDC 2019 est la découverte de la future version d’iOS. Les futures fonctionnalités d’iOS 13 ont commencé à fuiter, et l’on attend surtout la venue d’un thème sombre global pour l’interface comme le veut la tendance de l’année. Ce n’est bien sûr pas le seul système d’exploitation : macOS, tvOS, watchOS sont concernés.

Pour ce qui est du matériel, nous avons déjà vu Apple annoncer de nouveaux produits à la WWDC, même si ce n’est pas le but de la conférence en soi. Ce fut le cas en 2017, avec notamment le HomePod, mais pas en 2018. Pour cette édition 2019, la rumeur veut qu’un nouveau Mac Pro soit annoncé, mais nous le découvrirons ce soir en direct sur FrAndroid.

Qu’attendez-vous de la WWDC d’Apple ? – sondage de la semaine