tvOS supporte le multi-compte et les manettes Xbox One S et PS4

 

La WWDC 2019 démarre sur les nouveautés prévues pour le prochain tvOS. La prochaine version apportera le support du multi-compte ainsi que les manettes Xbox One S et PS4.

La WWDC 2019 vient de démarrer, et Tim Cook a tenu à ouvrir la conférence sur les prochaines nouveautés dédiées à tvOS, son système d’exploitation dédié au plus grand écran de la maison. Il faut dire qu’avec la future arrivée de Apple TV+, il faut bien que l’OS suive la cadence.

Au programme de cette prochaine mise à jour, il s’agit avant tout de quelques fonctionnalités qui remettent tvOS au niveau d’Android TV.

tvOS supportera le multi-compte et les manettes PS4/Xbox

La plus grande nouvelle est que tvOS supportera bientôt le multi-compte. Cela permettra à n’importe qui de retrouver son compte sur une Apple TV, de passer dessus rapidement à partir du volet de raccourcis de droite, et de retrouver ses recommandations personnalisées rapidement.

Une autre fonctionnalité amusante liée à Apple Music a été annoncée. Lorsque l’on lance une piste de musique, il sera possible de voir les paroles s’afficher sur l’écran de la TV, comme le font les Smart Display de Google. De quoi lancer un karaoké sauvage dans son salon.

Enfin, la prochaine mise à jour de tvOS lancera également la compatibilité du système avec les manettes Xbox One S et Dualshock 4 de la PS4, pour le service Apple Arcade. Ces deux modèles utilisant le Bluetooth, ce n’est pas excessivement étonnant ni difficile à faire.

Bref, Apple a surtout mis à niveau son OS dédié à la TV pour arriver à proposer… les mêmes fonctionnalités basiques qu’Android TV offre depuis quelques temps maintenant. Cette mise à jour sera disponible d’ici l’automne prochain sur les produits de la famille Apple TV, Apple TV 4K incluse bien sûr.

Que vaut l’Apple TV 4K face à la Nvidia Shield TV ? Comparatif

Les derniers articles