Avec watchOS 6, l’Apple Watch se rapproche de l’indépendance

 

L’Apple Watch va se rapprocher de l’indépendance avec watchOS 6 en se libérant de l’iPhone pour effectuer ses mises à jours.


Présenté à la WWDC 2019watchOS 6 — la future mise à jour de l’Apple Watch — semble chercher à s’affranchir de l’iPhone. Une tendance qui semble se confirmer puisque Apple intègre désormais, dans la beta 2 du système, une nouvelle fonctionnalité dans watchOS 6 : la possibilité de mettre son Apple Watch à jour de manière « Over The Air (OTA) ». Ce qui veut dire qu’en passant uniquement par l’Apple Watch — en suivant le chemin : Réglages > Général > Mise à jour logicielle —, la montre est désormais capable de vérifier si elle dispose d’une mise à jour puis de la télécharger et l’installer via l’Apple Watch directement.

Autonomiser la mise à jour de l’Apple Watch

Le but de la manœuvre est simple, permettre à l’Apple Watch de s’affranchir de ses liens avec l’iPhone. Pour mettre à jour une Apple Watch, il faut actuellement passer par l’application Watch de l’iPhone associé et vérifier si un nouveau firmware est disponible.

Avec watchOS 6 il est désormais possible de passer directement par l’Apple Watch, ce qui a pour but de simplifier le processus et de ne plus avoir à se servir de son téléphone pour mettre à jour sa montre. Cela rapproche Apple de la montre indépendante, une évolution bienvenue alors qu’Apple lançait en 2017 une Apple Watch Série 3 qui comportait une version Cellulaire.

Un système à parfaire

https://twitter.com/horwitz/status/1140700946500116481

Comme toute beta, watchOS 6 Beta 2 comporte encore quelques soucis, comme l’a remarqué Jeremy Horwitz, journaliste spécialisé Apple pour VentureBeat. En effet il est actuellement demandé à l’utilisateur d’approuver les termes et conditions de watchOS via votre iPhone. Apple n’est donc pas encore tout à fait prêt à couper le cordon entre l’iPhone et l’Apple Watch.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles