Apple travaille sur plusieurs nouvelles fonctions attendues pour son service de messagerie iMessage.
Le service iMessage d’Apple est sans doute l’une de ses meilleures exclusivités. Il permet de bénéficier de fonctions supplémentaires aux classiques SMS lorsqu’un iPhone envoie un message à un autre iPhone.
Google a tenté de répliquer plusieurs fois cette fonction, notamment avec le RCS, mais c’est encore balbutiant.
Pour iOS 14, Apple prépare plusieurs nouveautés attendues par les utilisateurs, comme le dévoile MacRumors. Ces fonctions sont actuellement en test, et elles ne pourraient pas toutes arriver dans la version définitive.
Supprimer un message après son envoi
Avez-vous déjà envoyé un SMS en constatant avoir fait une faute ou vous être trompé de destinataire ? C’est pour ce genre de situation qu’Apple travaille sur une fonction permettant de supprimer des messages après leur envoi. Les deux intervenants sont alors prévenus qu’un message se trouvait dans la discussion et a été supprimé.
L’arrivée des mentions
Les mentions sont devenues très populaires sur Twitter, Facebook ou plus simplement des services de chat comme WhatsApp. Ici, iMessage proposerait également les mentions pour le chat de groupe.
Comme sur WhatsApp, l’application proposerait de désactiver les notifications des chats de groupe sauf pour les mentions directes. Il serait aussi question d’avoir un indicateur quand un correspondant est en train d’écrire, comme il existe déjà pour les conversations privées.
Apple prépare aussi d’autres fonctions assez populaires comme la possibilité de marquer un message comme non lu, ou encore la fonction « /me » pour partager des informations sur soi.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pourquoi j'ai perdu mon temps à lire ça
Pour moi il n'y a même pas de match possible lol.
[…] Source link https://www.frandroid.com/marques/apple/681448_imessage-apple-sattaquerait-a-whatsapp-avec-ios-14 Dmca […]
Et le pire c'est que pas mal de concurrents ont intégré les RCS à leurs apps de messagerie (ex: Samsung). Je pense plus qu'Apple essaie de distancer ses possibles concurents et surtout le RCS plus que de s'attaquer à une app comme whatsapp qui justement dois sa renommée pour sa compatibilité sur toute les plateformes
Exactement, je rajouterai : comment peut-on imaginer qu'une application de chat dédiée à une seule marque puisse gagner le match des applis de chat.
Autant j'aime bien iMessage, autant je ne vois pas comment on peut penser une seule seconde que l'app s'attaque à WhatsApp avant d'avoir une compatibilité Android.