iPhone SE 2020 : Apple serait prêt pour un lancement aujourd’hui

Finalement pas d'iPhone 9

 

Le site spécialisé 9To5Mac indique tenir de sources fiables que la commercialisation du nouvel iPhone SE 2020, également appelé iPhone 9 en rumeurs, serait prêt.

Enfin la fin de plusieurs années de rumeurs ? L’iPhone SE lancé en mars 2016 par Apple, il y a plus de 4 ans aujourd’hui, pourrait enfin s’être trouvé un successeur.

Après plusieurs mois de rumeurs plus intenses, le site 9To5Mac indique tenir plusieurs informations sur le lancement de l’iPhone SE 2020 : capacité de stockage, ou encore coloris proposés, on fait le tour des nouvelles informations.

Pas d’iPhone 9

La première information donnée par le site est que cet iPhone ne prendrait pas le nom d’iPhone 9 pourtant mis en avant par plusieurs rumeurs. Apple aurait préféré lui donner le nom d’iPhone SE 2020 pour clarifier la filiation avec son prédécesseur.

Le design de l’iPhone SE 2020

Le design de l’iPhone SE 2020

Pour autant, on rappelle que ce nouvel iPhone SE 2020 ne devrait pas avoir beaucoup de points communs avec le modèle de 2016. Le nouveau smartphone intégrerait un écran de 4,7 pouces similaires à celui de l’iPhone 8, avec des composants d’iPhone 11 et notamment la puce Apple A13 Bionic.

Coloris et stockages

Le site a pu obtenir plus d’informations sur les coloris et les capacités de stockage qui seront proposés par Apple.

D’abord concernant les coloris :

  • blanc
  • noir
  • PRODUCT (Red)

On voit que Apple va donc proposer ses coloris les mieux maitrisés, sans investir de coûts supplémentaires dans des coloris différents. La version PRODUCT (Red) devrait une fois de plus contribuer à la lutte contre le Sida, grâce à une commission sur les ventes.

Peut-être plus important, Apple proposerait l’iPhone SE 2020 avec trois capacités de stockage :

  • 64 Go
  • 128 Go
  • 256 Go

On peut voir ici qu’Apple ne réutiliserait pas sa technique marketing toujours à l’usage sur l’iPhone 11 Pro ou la marque ne propose pas de capacité intermédiaire pour ne laisser le choix qu’entre « peut-être pas assez de stockage » ou « trop de stockage pour beaucoup plus cher ».

Un lancement dès aujourd’hui

Nous savions que le lancement de l’iPhone SE 2020 était imminent, le site 9To5Mac confirme et indique même que l’Apple Store serait prêt dès aujourd’hui à commercialiser les produits.

Cela ne signifie pas que l’annonce aura forcément lieu aujourd’hui, mais que la boutique en ligne de la marque est prête à appuyer sur le bouton pour lancer les précommandes. Ce serait donc une question d’heures ou de jours.

Concernant le prix, le site ne s’avance pas, mais rappelle que Ming-Chi Kuo parlait d’un prix de lancement autour des 399 dollars, soit 49 dollars de moins que l’iPhone 8.

En France le prix de l’iPhone 8 est de 539 euros, et on peut donc imaginer un prix à partir de 489 euros pour l’iPhone SE 2020 en gardant la même logique.

Un accessoire déjà en vente

Le protège-écran commercialisé par Belkin pour l’iPhone 8 et l’iPhone 7, donc pour un écran de 4,7 pouces, a été mis à jour sur la page américaine du site.

On peut y voir que l’écran de protection serait compatible avec l’iPhone SE. Pourtant l’iPhone SE de 2016 propose un écran de 4 pouces beaucoup plus petit.

La page française pour le même produit n’a pas été mise à jour et ne mentionne toujours que l’iPhone 7 et l’iPhone 8.

Utilisateur d’un iPad depuis la toute première version, mon dernier iPad acheté était l’iPad Pro 10,5 en 2017. Généralement, je saute une génération pour ce produit dont la durée de vie est plus longue qu’un…
Lire la suite

Les derniers articles