Le plus petit des quatre iPhone 12 vous intéresse le plus

 

Alors qu'Apple a annoncé cette semaine quatre iPhone 12, nous souhaitions avoir votre avis sur celui qui correspondrait le plus à vos besoins.

L'iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro // Source : Apple

Cette semaine, Apple a finalement dévoilé, avec quelques semaines de retard, l’ensemble de sa nouvelle gamme d’iPhone avec les iPhone 12 et 12 mini d’un côté, et les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max de l’autre.

Alors que le constructeur a déjà organisé un événement le mois dernier, pour présenter ses nouvelles montres Apple Watch SE et Apple Watch Series 6, ainsi que de nouveaux iPad, ce sont les iPhone 12 qui ont finalement été à l’honneur ce mardi 13 octobre. Il faut dire qu’Apple a pris du retard par rapport à son calendrier habituel, la firme annonçant généralement ses nouveaux smartphones au début du mois de septembre.

Comme pour compenser, ce sont quatre iPhone 12 qui ont été dévoilés mardi. On a ainsi eu droit à :

  • un iPhone 12 Mini avec un écran Oled de 5,4 pouces et deux appareils photo
  • un iPhone 12 avec un écran Oled de 6,1 pouces et deux appareils photo
  • un iPhone 12 Pro avec un écran Oled de 6,1 pouces, trois appareils photo et LiDAR
  • un iPhone 12 Pro Max avec un écran Oled de 6,7 pouces, trois appareil photo et LiDAR

De quoi laisser le choix aux utilisateurs non seulement concernant leurs attentes en photo, mais également leur budget et la taille du smartphone.

Quatre iPhone 12 pour tous les goûts

C’est dans ce cadre que nous vous demandions la semaine dernière, alors que la plupart des informations sur les différents iPhone 12 étaient déjà connues, quel modèle d’iPhone 12 était le plus susceptible de vous intéresser ?

Dans l’ensemble, les quatre modèles d’iPhone sont plutôt bien répartis entre les plus de 5500 votants. C’est cependant l’iPhone 12 mini qui arrive en tête avec 27 % des voix. C’est le cas notamment de Bilal qui explique en commentaire qu’il a un meilleur rapport qualité-prix et qu’il est bien plus compact, tout en conservant l’écran Oled. Derrière, on retrouve l’iPhone 12, avec 26 % des voix, suivi par le 12 Pro à 22 %. « C’est la taille idéale, je trouve, 6,1 pouces », indique ainsi Marshall dans les commentaires.

Enfin, l’iPhone 12 Pro Max a séduit 21 % des votants, notamment pour son écran plus grand, pratique pour regarder des vidéos. « il y a aussi le fait d’être habitué aux grands écrans depuis le 6s Plus, qui ne me donne pas l’envie de sauter le pas sur le 12 Pro », indique ainsi Christine en commentaires. Finalement, on retrouve ainsi, dans l’ordre de préférence, celui de la taille de l’écran, où vous avez tendance à favoriser les plus petits formats.

Seul 4,3 % des personnes ayant participé ont indiqué qu’elles n’étaient intéressées par aucun des nouveaux iPhone.

Les derniers articles