L’iPhone 12 Pro Max aurait une plus petite batterie que son prédécesseur

 

La certification de l'iPhone 12 Pro Max révèle que le smartphone embarquerait une batterie de 3687 mAh, soit un accumulateur 7 % plus petit que celui de l'iPhone 11 Pro Max de l'an dernier.

L'iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro Max // Source : Apple

Comme tous les ans au moment de l’annonce des nouveaux iPhone, Apple se veut pour le moins laconique quant aux caractéristiques complètes de ses nouveaux smartphones. C’était encore une fois le cas la semaine dernière, lors de la présentation des iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max.

La firme a bien dévoilé le processeur Apple A14 Bionic, les caractéristiques photo ou la définition des différents écrans, mais est restée encore une fois discrète quant à la mémoire RAM embarquée ou la capacité des batteries intégrées aux différents modèles.

Une plus petite batterie que sur l’iPhone 11 Pro Max

Alors que les premières livraisons sont attendues ce jeudi pour les iPhone 12 Pro, on en sait désormais un peu plus sur la batterie utilisée pour le modèle grand format, attendu mi-novembre. Le site MacRumors a en effet découvert la certification TENAA de l’iPhone 12 Pro Max, nécessaire à sa commercialisation en Chine. Une certification sur laquelle apparaît la capacité de la batterie du smartphone. D’après le document, le téléphone devrait embarquer un accumulateur de 3687 mAh.

À titre de comparaison, l’iPhone 11 Pro Max de l’an dernier embarquait quant à lui une batterie de 3969 mAh. Le nouvel iPhone 12 Pro Max intègre donc une batterie d’une capacité réduite de 7 % par rapport au modèle précédent. Une différence qui peut s’expliquer par le format plus compact du nouveau modèle, avec des dimensions de 7,4 x 78,1 x 160,8 mm contre 8,1 x 77,8 x 158 mm pour l’iPhone 11 Pro Max.

Quid de la RAM ?

Notons également que la capacité de la batterie ne fait pas tout quant à l’autonomie et que des optimisations logicielles peuvent favoriser une meilleure gestion de la batterie. Reste qu’avec un écran plus grand et une définition qui a été revue à la hausse, on imagine que le smartphone ne fera pas un gain important en termes d’autonomie.

Du côté de la RAM, on a déjà appris la semaine dernière que les deux iPhone 12 Pro et 12 Pro Max profiteraient d’un gain en termes de mémoire, avec 6 Go. Un choix justifiée par les performances plus poussées en photo et vidéo.

L’iPhone 12 Pro est disponible depuis ce jeudi, tandis que le 12 Pro Max arrivera le 13 novembre prochain, après des précommandes qui ouvriront le 6 novembre.

Les derniers articles