AirPods Pro : Apple reconnaît des failles et accepte d’échanger les modèles défectueux

 

Apple a annoncé un programme d'échange pour ses AirPods Pro. Les utilisateurs ayant acheté des écouteurs défectueux pourront les remplacer jusqu'à deux ans après leur achat.

AirPods Pro

Les AirPods Pro d’Apple // source : Frandroid

Il y a tout juste un an, Apple lançait ses AirPods Pro, les premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active de la marque. Pour fêter ce premier anniversaire, le constructeur américain vient de dévoiler un programme d’échange de ses écouteurs pour les modèles défectueux.

Sur son site de support, Apple a en effet annoncé son « programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son ». C’est la première fois que la firme reconnaît officiellement que certains exemplaires des AirPods Pro peuvent souffrir de problèmes audio. Ce sont ainsi deux types de soucis qui sont soulevés par la firme de Cupertino : les problèmes de grésillements ou de bruits statiques qui se font plus intenses « dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique », ou les problèmes de réduction de bruit. Sur ce second point, Apple constate que certains écouteurs subissent « une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan ».

Concrètement, les utilisateurs d’AirPods qui souffriraient de ces problèmes et auraient acheté des AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 peuvent désormais faire remplacer leurs écouteurs, qu’il s’agisse du modèle gauche, droit ou des deux. Ce remplacement peut aussi bien se faire dans un centre de services agréé Apple ou dans un Apple Store.

Un programme de remplacement qui court pendant deux ans après l’achat

Comme l’indique The Verge, la mise en place de ce programme de service pour les AirPods Pro tombe un an pile après le lancement des écouteurs d’Apple. Quelque part, il vient donc prolonger la garantie légale des écouteurs, même si la firme s’en défend : « ce programme international Apple n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro ». Dans les faits, le programme vient néanmoins couvrir au moins une année supplémentaire les AirPods défectueux, puisque le constructeur affirme que le programme couvre « deux années suivant la première vente au détail du produit ».

Apple n’a pas expliqué l’origine de ces deux problèmes, concernant les grésillements ou la gestion de la réduction de bruit active. La firme indique néanmoins qu’ils ne touchent qu’un nombre « limité » d’AirPods Pro.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00