Lors de sa présentation en ligne, mardi soir, Apple a dévoilé un MacBook Pro doté de sa nouvelle puce baptisée M1. Cette puce maison équipera le modèle 13 pouces avec une autonomie rallongée, plus de puissance graphique également, le tout dans un design identique.
Apple a décidé de décliner sa nouvelle puce M1 dans un maximum de ses produits. Lors de sa nouvelle présentation en ligne, mardi soir depuis Cupertino, la firme californienne a dévoilé un nouveau MacBook Pro 13 pouces équipé du Soc ARM conçu en interne. Exit Intel dans l’ordinateur portable populaire de la marque qui prend un nouveau virage, tout comme le Mac mini et le MacBook Air.
Pour aller plus loin
Résumé des annonces Apple : Apple M1, MacBook Air, Mac Mini et MacBook Pro
Un produit pour séduire les créatifs
En profitant de la puissance déployée par la puce M1 avec son processeur 8 cœurs (4 cœurs hautes performances et 4 cœurs haute efficacité), le MacBook Pro 13″ veut séduire les développeurs ou les créatifs travaillant sur des logiciels photo, vidéo ou musique en promettant des performances trois fois plus rapides que la concurrence, des graphiques et des vitesses d’application plus efficaces pour créer du code ou faire du rendu 3D.
La déclinaison de la puce Apple M1 pourra s’appuyer sur un GPU 8 cœurs pour faire parfaitement trouver les jeux vidéo et applications gourmandes, et le Neural Engine pour faciliter les usages au fil du temps grâce au machine learning. Le MacBook Pro
Même design, plus d’endurance et de performances
Apple n’a pas touché au design du MacBook Pro 13 pouces qui garde sa TouchBar, son large pavé tactile et son poids inférieur à 1,5 kg. Seuls les micros sont améliorés pour intégrer trois micros de « qualité studio » qu’on trouvait sur le MacBook Pro 16 pouces. Cela servira notamment pour les désormais multiples appels vidéo. on trouve toujours la prise casque 3,5 mm. La puce M1 apporte aussi sa technologie ISP avancée pour la caméra FaceTime afin d’améliorer la qualité en basse lumière notamment.
Il est doté d’un écran Retina de 13,3 pouces (2560 x 1600 pixes, 227 ppp) avec une luminosité jusqu’à 500 nits. Le capteur Touch ID pour la reconnaissance d’empreinte est toujours présent sur la Touch Bar, la barre tactile de commande située au-dessus du clavier. Apple l’a également équipé d’un nouveau système de refroidissement.
La puce M1 va aussi offrir au MacBook Pro 13″ de nouvelles possibilités en permettant de faire tourner des applications conçues aussi pour iPhone ou iPad. Il va aussi profiter des applications universelles de macOS Big Sur — déployé dès ce 12 novembre — qui pourront tourner sur les Mac équipés par Intel comme par M1.
Là où Apple a voulu appuyer, c’est aussi sur l’autonomie de l’appareil et annonce jusqu’à 20h en visionnage vidéo (17h de surf sur internet), faisant du MacBook Pro 13 pouces « le Mac le plus endurant d’Apple« . C’est l’une des spécificités de la puce M1 qui promet une efficacité énergétique nettement améliorée et donc une meilleure autonomie de la batterie.
Pour aller plus loin
Apple M1 : voilà la première puce ARM pour Mac développée par la marque
Le MacBook Pro 13″ embarque nativement 8 Go de RAM et jusqu’à 16 Go en configuration maximale, un SSD de 256 Go (et jusqu’à 2 To en option). Il compte toujours sur deux ports Thunderbolts supportant désormais l’USB 4 permettant notamment de connecter un écran 6K comme le Pro Display XDR d’Apple. Il est prêt pour le Wi-Fi 6 et est doté de la technologie Bluetooth 5.0.
Prix et disponibilité
Le MacBook Pro 13 pouces avec M1 sera disponible en argent ou gris sidéral à partir de 1 449 euros. Les précommandes débutent dès ce mardi soir et le produit sera en magasin la semaine prochaine.
Apple MacBook Pro 13 2020 M1 au meilleur prix ?
[…] المصدر هنا […]
Faut bien s’occuper 🤣🤣🤣🤣
ah et bien si tu y trouve ton bonheur 🤣 Au travers de cette liberté du net anonyme , tant défendue , que je réfute, il y a matiere en effet a 'voyeurer' mais malheureusement pas a argumenter, objecter ni débattre. d'ou ma remarque réaliste.
Donc si je te comprends bien, ce site n’est pas fait pour moi car les avis divergents,argumentés et réaliste sont mal venu ? Tkt , j’ai l’habitude avant j’étais sur jvc et dès que j’avais un avis différent des autre ça m’arrivait souvent de me faire menacer de mort par des QI négatifs qui supportaient pas la critique envers PlayStation.
alors tu risque ne pas trouver bonheur içi. sauf si ton avis est le meme que les autres, il n'y a pas débat... aucun contre argument, etayé et realiste. je te laisse y forger ta propre experience. les alerteurs sont soit considérés comme des trolls, soient vieux boomer, soit pire bonne chance😆
Quand je parle de décadence, je veux parler de la haine qui raignent sur internet.
Donner son avis fait partie de la liberté évidemment. Mais que si c’est constructif intéressant et intelligent. Évidemment a l’ère des réseaux sociaux et autres médias participatifs, ce mot « intelligent » est menacé par la décadence humaine de surcroît cette décadence ne vient pas que du bas peuple mais aussi des élites comme les chercheurs, les ingénieurs,médecins qui n’arrivent pas as se mettent d’accord et peuvent parfois partir en croisade contre leurs collègues (on l’as vu avec le virus). Un débat doit être constructif sans influencer les personnes car c’est là que ça devient dangereux car évidemment ont doit s’informer mais faut toujours faire gaffe sur qui et quoi on tombe. Et ce même sur les site informatique.
ce n'est pas necessairement porter un jugement que d'être alerteur et donner son avis , sur ces produits de consommation, modestement inutile pour l'humanité Avis qui evidement , et comme tu le dis fort bien , peuvent déplaire. pour autant, sans avis, pas d'echange ni débat. Et dans ce cas, ce ne sont plus des sujets a débat, juste des pubs, et dans ce cas elles n'ont pas a avoir de possibilité de discussion. on dit tous au mieux juste bravo, ou rien. vague sentiment que c'est ce qui est recherché, dès lors que les avis diverges
Non. Je crois les benchmark. Merci de lire le lien dans mon message. Je le remet : https://t.co/ENbuVFETsO?amp=1
comme le fait remarquer un des commentaires sur Twitter : - seulement 2 ports / pas 32go de ram -> j'achete pas. - Talonne un i9 ? zut... C'est une 1ere génération (la question de la mémoire partagée merite qq tests). On verra qui va migrer ses applis sur ARM, si on pourra avoir une VM Windows, comment gérer les eGpu, mais j'avoue qu'Apple fait fort avec le rapprochement ordi / mobile dont revait Google et Microsoft depuis des années.
Y’a vraiment des gens j’ai l’impression que ça les empêchent de vivre que certains s’achètent du Apple. tellement il prennent as cœur leurs croisades perdu d’avance il ne se rendent même pas compte as quel point ça en devient gênant. Ils on la même rengaine depuis des décennies ils serait temps de changer de mentalité et d’être plus ouvert d’esprit sans juger les autres en fonction de leurs achats. Mon message va déplaire as certains mais c’est fait exprès. Stop la mauvaise foi
aucune guerre la dedans. un portable sans port, tu peut le juger genial, d'autre diront que pour une machine nomade, et ben en 2020, c'est sec🤣 alors oui on peut y ajouter plein d'adaptateurs dans le sac, ou le laisser chez soit. c'est pas le debat, c'est juste radin et a dénoncer. sauf pour les croyants
tout notre Groupe et ses equipes pao/prepress ont basculé sur Pc. ( 42 ) En 1 mois, aucun n'a perdu en productivité . on ne parle de gout, mais de productivité hein sorti de ca, aucune guerre, juste des prix tellement délirant que j'invite a la reflexion du bon sens ( pas de l'affectif, emotionnel) lors de l'achat. ps. le budget a été divisé par 3, sav inclu , serveurs, et formation. juste reveur
SQUEEZIE ne fait pas de test de MacBook. Je ne voit pas où est là blague dans votre message. Et oui... mais chacun ses goûts ! J’ai moi aussi un PC fixe, donc je connais les machine de guerre sous w10 comme vous dites. Et vous savez le problème de mon côté ? L’OS est en grande partie la raison de l’utilisation de mon Mac. Tout es tellement plus efficace. Quand je fais du Ps ou Id, jamais je ne ferais aussi efficacement sur un PC, et c’est même pas une question de puissance... Et quand vous parlez prix, sachez qu’un pro qui achète un outil il prends ce qui lui correspond... il se fou du tarif. Le Mac sera rentabilisé tellement vite. Et encore une fois comme dans un de mes autres messages, j’en ai un peu marre de cette guerre PC/Mac ! C’est sois disant nous les fermés mais c’est aussi vous... j’ai moi même un PC fixe et j’en suis très content ! Il me sert juste à jouer, car le Mac n’est pas conçu pour cela. Il faut juste prendre ce qui vous correspond. Je n’ai pas besoin d’une « machine de guerre » qui ne fera pas ce que je lui demande efficacement. Mais juste d’une bonne machine. Je sais que c’est compliqué à comprendre...
C’est chiant cette guerre PC/Mac ! Essayez d’évoluer un peu... on dit que c’est nous les fermés mais en fait c’est vous ! Tout dépend de vos usages ! (J’ai aussi une grosse tour PC à la maison !). Je me fou d’avoir de l’ethernet direct (j’en ai à la maison via un adaptateur, je branche un câble, pour avoir mes deux écrans + ethernet + les lecteurs de carte SD etc qui se mettent d’un coup... c’était juste une habitude à prendre).
de la marge
chacun ses croyances 🤣 on va attendre SQUEEZIE plus serieusement , pour ces prix insolents, tu a une vrai machine de guerre sous w10. faut vraiment aimer les pommes 🤭
Oui et non. Et puis, c’est votre avis. Attendons donc les tests des YouTuber la semaine prochaine dans ce cas !
MBA ultra haut de gamme??? tu es pris dans le halo de la pomme garcon
le terme 'pro' manque . il fait toute la difference chez le client pommé🤣
il y a plein de machines avec 3 ports, ethernet, et plus. achete l'argument tient pas, mais achete🤣
c'est ton usage le verdict. pas ces tests bidons web. pure marketing , bien orienté, et bien sur toujours au bon moment, comme DXO et ses copains.
Aucune sur les fréquences d’après les premiers Bench 3,2 GHz partout. Seul le MacBook Air a un Core de GPU en moins.
Même pas.
Sur ce point, j’ai beau être « Pro Apple » je suis d’accord. Maintenant 16GO me suffiront. Je pense les prochaines puces prendront en charge sans soucis plus de mémoire unifié. Et les deux ports USBC je trouve également bien dommage, mais j’imagine que c’est une limite également. En mettre au moins d’un côté et de l’autre ça aurait été cool !
🤭beaucoup plus puissant a la moitie du prix. tu crois en Apple toi
Allez, c’est cadeau : https://twitter.com/macrumors/status/1326687019750236162?s=21 Le MacBook Air à 999$ est par exemple beaucoup plus puissant qu’un Dell XPS à 2500$ au vu de ces bench. Donc si la puce M1 bas presque l’i9, je doute que ce soit « une vielle puce ARM » comme vous dites ;-)
Plus de puissance 😂, une vieille puce arm, vous avez honte de rien comme Apple
pareil pour les 8Go de RAM
pareil pour les 8Go de RAM
les fréquences il me semble, ils ont pas communiqué, j'ai trouvé l'info chez un youtubeur donc à vérifier quand meme. ça me parait logique vu que le pro a un refroidissement actif donc la puce peut monter un peu plus haut
LOL, le Macbook air c'est de l'entrée de gamme, pas du ultra haut de gamme (macbook pro) Encore un qui se laisse berner par le (fallacieux et trompeur) prestige présumé d'Apple. Pauvre victime :(
Alors non... Le macBook air est à 1400€, pas 1000€ (je méprise volontier le supposé modèle à 1130€ qui n'existe que pour donner l'impression d'un prix bas car les 256Go de stockage sont indignes en 2020 sur des PCs ultra haut de gamme...
Y'a une augmentation du prix ?
Est ce que ya une difference entre la puce M1 du Macbook Air vs la puce M1 du Macbook Pro ?
Perso, Apple m’a reconquis. J’ai Switché sur un Dell XPS en 2016 suite à l’absence d’ordinateur intéressant à l’époque, mais j’ai fait l’erreur d’en prendre la version 4K = très petite autonomie... je vais tenter l’expérience avec ce nouveau MacBook Air. Pour seulement 1016€ en plus...