Les AirPods 3 sortiraient en début d’année prochaine avec un changement de design drastique

 

Selon les informations de l’analyste ming-Chi Kuo, Apple lancerait sa troisième génération d’AirPods au premier semestre 2021. Les écouteurs profiteraient d’un design intra-auriculaire similaire à celui des AirPods Pro… mais sans réduction de bruit active.

Boitier des AirPods Pro

Les AirPods 3 devraient reprendre le même design que les AirPods Pro // source : Frandroid

Il y a un an, Apple lançait coup sur coup ses AirPods de deuxième génération, ainsi que ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit, les AirPods Pro. Cet automne, le constructeur américain n’aurait cependant rien prévu de tel. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il faudra patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir les prochains AirPods 3.

En effet, comme le rapporte le site iMore, le dernier rapport de l’analyste, généralement très bien informé sur les projets d’Apple, indique que le fournisseur Taïwan Career Technology devrait largement profiter de la sortie de plusieurs produits Apple au cours du premier semestre 2021 : de nouveaux AirPods 3 et un iPad doté d’un écran mini LED.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une troisième génération d’AirPods. Fin octobre, c’était Mark Gurman, journaliste bien informé sur les projets d’Apple, qui annonçait que la firme travaillait sur ces écouteurs. Comme le journaliste de Bloomberg, Ming-Chi Kuo rapporte que pour l’occasion, Apple aurait décidé de changer le design de ses AirPods classiques, les rapprochant davantage des AirPods Pro.

Les AirPods 3 devraient ainsi profiter de tiges plus courtes, mais surtout d’embouts en silicone, en faisant de véritables écouteurs intra-auriculaires. La batterie serait également accrue, pour une meilleure autonomie. Néanmoins, la principale différence avec les AirPods Pro persisterait, puisque les AirPods 3 ne seraient pas dotés d’une fonction de réduction de bruit active.

Un iPad avec écran mini LED également en préparation

Outre les AirPods 3, Apple lancerait également, avant juillet 2021, un nouvel iPad doté d’un écran mini LED. On ignore encore quel type d’iPad sera le premier à profiter de cette nouvelle technologie. Pour rappel, le mini LED est une technologie de rétroéclairage pour écrans LCD, avec un grand nombre de points de rétroéclairage basés sur des LED réparties à l’arrière de la dalle. De quoi assurer une meilleure gestion du rétroéclairage, du contraste et de la batterie, sans toutefois aller jusqu’à la précision de l’Oled.

Il faudra encore patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir les nouveaux écouteurs AirPods 3 d’Apple ainsi que l’iPad avec un écran mini LED. Si Ming-Chi Kuo prévoit un lancement au premier semestre, on ignore encore quelle sera la fenêtre de lancement précise.

Les derniers articles