Apple préparerait de nouveaux AirPods Pro pour une sortie avant l’été

 

Selon les informations du site taïwanais DigiTimes, Apple travaillerait déjà avec certains fournisseurs pour lancer ses AirPods Pro de deuxième génération d'ici le mois de juillet.

Boitier des AirPods Pro

Les AirPods Pro // Source : Frandroid

Il y a un peu plus d’un an, en octobre 2019, Apple dévoilait ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active, les AirPods Pro. Le constructeur était alors l’un des premiers acteurs à s’immiscer dans ce marché, suivi rapidement par pléthore de constructeurs.

Suite au succès des AirPods Pro, la firme américaine ne compterait pas s’arrêter là. C’est ce qui ressort des informations du site taïwanais DigiTimes. Selon ses informations, reprises par MacRumors, Apple travaillerait déjà sur une nouvelle version de ses écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active. La firme travaillerait avec l’entreprise taïwanaise Winbond, chargée de concevoir des puces électroniques :

Winbond est également attendu pour être l’un des fournisseurs de flash NOR pour les AirPods Pro de prochaine génération, prévus pour un lancement durant le premier semestre cette année, indiquent nos sources. Le constructeur de puces taïwanais lancera les lignes de production de mémoire flash NOR à près de sa capacité maximale durant cette période de six mois.

Des rumeurs concordantes sur une sortie au premier semestre

Ce n’est pas la première fois que des indiscrétions évoquent la sortie de nouveaux AirPods Pro durant le premier semestre 2021. En octobre dernier, le journaliste Mark Gurman, très bien informé sur les projets d’Apple, indiquait lui aussi qu’Apple travaillait sur de nouveaux écouteurs à réduction de bruit, aux côtés d’une troisième génération d’AirPods classiques. Il y a quelques semaines, c’est le site japonais Mac Otakara qui s’avançait en indiquait qu’Apple lancerait sa deuxième version des AirPods Pro en avril, en même temps qu’une nouvelle version de l’iPhone SE.

Pour l’heure, on ignore encore ce qu’Apple proposera avec sa nouvelle génération d’AirPods Pro. Pour ses AirPods classiques, le constructeur s’était contenté d’ajouter quelques heures d’autonomie supplémentaire ainsi qu’un boîtier compatible avec la charge sans fil. Néanmoins, certaines rumeurs évoquent un tout nouveau design pour les prochains AirPods Pro, avec des tiges largement raccourcies, voire supprimées.

Les derniers articles