Apple pourrait dégainer un nouvel iPhone SE et des AirPods Pro dès avril

 

Selon le site japonais Mac Otakara, Apple aurait prévu de lancer sur le marché une troisième déclinaison de l’iPhone SE et de nouveaux AirPods Pro dès le mois d’avril prochain.

L’iPhone SE 2020

L’iPhone SE 2020 // Source : Frandroid

Apple nous réserve-t-il un printemps 2021 aussi animé que le fut son automne 2020 ? Les rumeurs de nouveaux produits se multiplient déjà, l’année à peine entamée. On attend de nouveaux iPad mini, iPad et iPad Pro. Mais ils ne seraient pas les seuls à pointer le bout de leur châssis.

Selon le site Mac Otakara, relayé par MacRumors, Apple aurait aussi dans sa besace un nouvel iPhone SE et des AirPods Pro améliorés.

Un iPhone SE plus grand…

Sans donner plus de détails, Mac Otakara évoque un « iPhone SE de 3e génération », laissant entendre qu’il s’agirait d’une nouvelle mouture, sans doute propulsée par la dernière puce A14, qui garderait alors son design actuel, intronisé en avril dernier.

Or, il se murmure depuis plusieurs mois que l’iPhone SE pourrait aussi bénéficier d’une version « Plus » avec un écran plus grand que les 4,7 pouces du modèle actuel. Cette fois, on évoque une diagonale d’écran de 5,5 pouces ou 6,1 pouces. Cela reviendrait aux dimensions de l’ancien iPhone 8 Plus ou des actuels iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

Le choix du 5,5 pouces serait assez crédible pour poursuivre dans la logique de l’iPhone SE — qui capitalise sur les stocks et lignes de production des châssis d’iPhone 8 — et finir de liquider les stocks de châssis d’iPhone 8 Plus. Selon l’analyste Ming Chi-Kuo, le nouvel iPhone SE ne serait pas attendu avant le second trimestre 2021.

… et des AirPods plus compacts

S’il n’y a pas foultitude d’informations sur le prochain smartphone abordable d’Apple, qui arriverait à la surprise générale un an après son prédécesseur alors qu’il avait fallu attendre quatre ans entre les deux premières déclinaisons, le blog japonais est plus volubile sur les écouteurs sans fil.

Apple pourrait dégainer un nouvel iPhone SE et des AirPods Pro dès avril

Alors que la première version est sortie à l’automne dernier, les nouveaux AirPods Pro auraient droit à un boîtier de recharge repensé. Celui-ci serait un peu plus haut (46 mm contre 45,2 mm actuellement), mais moins large (54 mm contre 60,6 mm). Cela vient confirmer les dires de Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg très bien informé sur Apple, qui avait annoncé une seconde génération d’AirPods Pro plus compacte, entraînant un changement de design du boîtier.

Les derniers articles