Apple préparerait déjà de nouveaux AirPods Pro, plus adaptés aux utilisateurs Android

 

Selon les informations de Ming-Chi Kuo, Apple pourrait lancer, avant cet automne, de nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit. La principale nouveauté serait cependant assez minime puisqu'il s'agirait de proposer un boîtier avec connectique USB-C.

Les AirPods Pro 2 pour illustration
Les AirPods Pro 2 pour illustration // Source : Tristan Jacquel pour Frandroid

Alors qu’Apple a lancé sa dernière paire d’écouteurs sans fil haut de gamme, les AirPods Pro 2, en fin d’année dernière, il semble que le constructeur travaille d’ores et déjà sur une nouvelle paire. Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme pourrait en effet lancer dès la fin de l’année une nouvelle version des AirPods Pro 2 avec une nouvelle connectique.

Dans un tweet publié vendredi 24 mars, l’analyste du cabinet TF International Securities indique en effet savoir qu’il est « probable qu’une version USB-C des AirPods Pro 2 soit prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre 2023 ». Ming-Chi kuo précise cependant qu’Apple n’aurait aucun projet pour changer de connectique sur ses deux paires d’écouteurs plus accessibles, les AirPods 2 et les AirPods 3.

Néanmoins, contrairement à un simple changement de génération, comme entre les premiers AirPods Pro et la deuxième version, ce changement devrait se contenter de modifier la connectique intégrée au boîtier de recharge afin de passer du Lightning à l’USB-C.

Une mise en conformité plus qu’une nouvelle génération

Rappelons en effet qu’Apple est sous le feu des projecteurs depuis quelques mois à cause d’une nouvelle réglementation européenne obligeant les constructeurs à utiliser la connectique USB-C pour la recharge de leurs appareils. Cela concerne bien évidemment les smartphones — et donc les iPhone, — mais également d’autres appareils mobiles comme les tablettes, les appareils photo, les casques audio, les consoles de jeux, les enceintes portables… ou les écouteurs sans fil.

Le passage des AirPods Pro 2 à l’USB-C devrait permettre aux utilisateurs de smartphones Android, déjà équipés de câbles USB-C, de pouvoir utiliser plus facilement les écouteurs en rechargeant leur boîtier avec le chargeur de leur téléphone.

Il paraît peu probable qu’Apple change drastiquement les caractéristiques de ses écouteurs à réduction de bruit un an seulement après le lancement des AirPods Pro 2. Rappelons en effet que la firme a mis trois ans avant de renouveler ses premiers AirPods Pro. Il paraît donc peu probable qu’elle lance des AirPods Pro 3 dès 2023.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles