Keynote Apple : vous avez clairement préféré les iMac et iPad Pro avec la puce M1

 

Apple a annoncé quatre nouveaux produits le 20 avril dernier. Mais de l'iMac, des iPad Pro, des AirTags ou de l'Apple TV 4K, quel est celui qui vous a le plus convaincu ?

L'iMac M1 d'Apple

L’iMac M1 d’Apple // Source : Apple

Le 20 avril, le monde des nouvelles technologies a été marqué par la présentation d’une flopée de nouveaux produits du côté d’Apple. Le constructeur américain a ainsi dévoilé ses AirTags, son Apple TV 4K, ses nouveaux iPad Pro, mais a surtout opéré une refonte de son PC de bureau tout-en-un, l’iMac.

Ce sont ainsi deux produits dotés d’une puce Apple M1 qui ont été présentés avec aussi bien le nouvel iMac, doté d’un nouveau design au look industriel et en couleurs, mais aussi les nouveaux iPad Pro équipés également d’écran MiniLED (pour la version 12,9″ tout du moins). Mais les annonces d’Apple ne se sont pas arrêtées aux appareils équipés de la puce M1. La firme a aussi dévoilé un nouveau boîtier Apple TV 4K avec une puce Apple A12 Bionic et une nouvelle télécommande, ainsi que ses AirTags. Attendues depuis longtemps, ces balises permettent de localiser facilement l’objet auquel elles sont attachées, que ce soit un portefeuille, un trousseau de clés ou une valise cabine (mais évitez de les mettre sur vos enfants).

La semaine précédant la keynote, nous vous demandions quels étaient les produits que vous attendiez le plus en amont de la conférence. Et ce sont largement deux appareils qui ont su se démarquer : l’iMac et les iPad Pro. Maintenant que les différents produits ont été officiellement présentés, que l’on connaît aussi bien leur design que leur prix ou leurs caractéristiques, on a souhaité savoir quel produit vous a le plus intéressé.

Keynote Apple : vous avez clairement préféré les iMac et iPad Pro avec la puce M1

Comme vous pouvez le constater, deux produits sortent du lot à l’issue du sondage : les iMac et les iPad Pro équipés de la puce M1, qui ont respectivement récolté 39,3 et 22,7 % des votes. Deux appareils qui étaient parmi les plus attendus selon notre sondage précédent.

Pour 17,5 % d’entre vous, aucun produit ne vous a plus, alors que les AirTags ont intéressé 13,1 % des participants, contre un petit 7,3 % du côté des nouvelles Apple TV4K.

Pour « J.Leroy Wasteak » par exemple, le nouveau iMac a clairement fait la différence sur plusieurs points : « Le design ultra-fin, la résolution de l’écran, les différents coloris, le clavier avec TouchID », résume-t-il. Même son de cloque du côté de slayers84 : « Le design et sa fraîcheur, les performances qui mettent une belle claque à beaucoup de bons PC ».

 

Les derniers articles