Apple devrait annoncer les AirPods 3 dans les semaines à venir

 

Il y a de fortes chances pour qu'Apple annonce ses AirPods 3 à sa conférence mondiale des développeurs début juin. La marque devrait en profiter pour annoncer son service hi-fi au sein d'Apple Music.

Le port Lightning sur le boitier des AirPods Pro

Le design des AirPods 3 devrait être proche de celui des AirPods Pro.

Pour contrer les ventes un peu décevantes de ses écouteurs cette année, Apple n’aurait pas seulement décidé de réduire sa production de 30 %. La marque à la pomme aurait dans l’idée d’annoncer très bientôt la troisième itération de ses AirPods, qui devraient sortir en fin d’année 2021. Cette troisième génération devrait adopter un design assez similaire aux AirPods Pro, tout en abandonnant certaines fonctionnalités trop chères, comme la réduction de bruit active.

Selon diverses rumeurs, l’annonce de la troisième génération d’écouteurs sans-fil devrait intervenir dans les semaines à venir, peut-être à sa conférence mondiale des développeurs, la WWDC, qui doit avoir lieu en ligne du 7 au 11 juin. Si l’année dernière, aucun nouvel appareil n’avait été dévoilé à cet événement très tourné vers des annonces logicielles, un tel calendrier reste possible.

Apple Music HiFi arriverait

Selon le site Hits Daily Double, Apple aurait même décidé d’accompagner le lancement de ses AirPods 3 de l’annonce d’une offre haute fidélité sur son service de streaming Apple Music. Cette offre coûterait le même prix que le service actuel, à savoir une dizaine d’euros par utilisateur.

Si Apple Music va au bout de cette idée, il s’agirait clairement pour la marque à la pomme d’une manière de concurrencer son plus fidèle adversaire dans ce secteur : Spotify. La firme suédoise a annoncé en février dernier une offre haute fidélité, Spotify HiFi, qui devrait s’accompagner d’un supplément mensuel. Amazon a également lancé Amazon Music HD en 2019, au prix de 15 dollars par mois, tandis que Deezer, Tidal et Qobuz proposent des offres hi-fi à 15 ou 20 euros par mois. Apple Music, en conservant son prix de 9,99 euros tout en proposant une offre hi-fi, se positionnerait donc clairement sur un prix très agressif à l’égard de ses concurrents.

On ne sait pas encore si les nouveaux AirPods 3 seront pleinement compatibles avec la qualité audio qui sera proposée par cet Apple Music hi-fi ni si ce service sera exclusif aux possesseurs d’écouteurs Apple. Autre interrogation : on ne sait pas encore si Apple veut transformer ses utilisateurs actuels en utilisateurs du service hi-fi, ou si la marque prépare une offre moins chère pour les amateurs de musique qui ne voudraient pas opter pour une solution « audiophile ».

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On fait le point sur les avantages de chaque service de musique…
Lire la suite

Les derniers articles