La bêta d’iOS 14.6 confirme l’arrivée d’un Apple Music HiFi

 

Le service de streaming haute fidélité d'Apple se dévoile au sein du code de la prochaine mise à jour d'iOS. La marque à la pomme annoncerait officiellement le service en même temps que ses AirPods 3.

Apple Music

L’application Apple Music sur un iPhone 12 Pro Max // Source : Frandroid

Des rumeurs ces derniers jours laissaient penser qu’un abonnement Apple Music doté d’une qualité hifi était dans les tuyaux. Selon un rédacteur du site Mac Rumors, une partie du code de la bêta 1 d’iOS 14.6 confirmerait bien qu’Apple serait en train de préparer le lancement d’une telle option.

Au sein du code de cette mise à jour à venir, on trouverait des références à une qualité audio dite « lossless », à une « haute qualité de streaming stéréo » et même la notion de « HiFi » au sein de l’application Apple Music. Le reste du code suggérerait que le streaming hifi pourrait être réservé à certains AirPods, comme les AirPods Pro, Max ou peut-être les futurs AirPods 3. Bien entendu, il y a lieu de s’attendre à ce que l’option hifi soit disponible pour des appareils non-Apple, mais, pour l’heure, nous ne savons pas si la marque demandera certaines spécifications pour pouvoir faire tourner son service de streaming en hifi.

Spotify dans le viseur

Le code au sein de la bêta nous apprend également qu’un système devrait permettre de passer, de façon dynamique, d’un son hifi, à un son compressé, en passant par un son standard. Il est aussi possible que le service de streaming hifi ne soit disponible que lorsque la connexion est suffisante, ou que l’utilisateur ne cherche pas à économiser ses données mobiles.

Si on sait que Spotify a prévu de lancer un nouveau service de musique lossless cette année, la date de sortie du service est encore inconnue. En revanche, le service d’Apple devrait être annoncé aux côtés de ses nouveaux AirPods 3 dans les semaines à venir. Il y a fort à parier qu’Apple annoncera ses nouveaux AirPods et son service de streaming audio haute fidélité lors de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC), qui se déroulera entre le 7 et le 11 juin.

De plus Spotify a prévu un léger supplément mensuel — tout comme Tidal, Amazon Music ou Deezer — là où Apple envisagerait de se positionner sur un prix de 9,99 euros, soit un tarif inchangé par rapport à l’offre existante. Cependant, les récentes preuves qui indiquent que le service hifi ne serait disponible que pour les modèles d’AirPods les plus récents laissent penser que la question du prix pourrait encore évoluer.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On fait le point sur les avantages de chaque service de musique…
Lire la suite

Les derniers articles