AirPods : Apple va réduire les stocks face à Samsung et Xiaomi

 

La concurrence sur le marché du true wireless s'est fortement intensifiée et Apple souhaiterait réduire la voilure.

AirPods Pro, Android et iOS

Depuis le lancement des Apple AirPods en 2016, le marché des écouteurs sans fil a décollé. Évidemment, les spécialistes de l’audio comme Bose ou Jabra se sont attaqués à ce marché, mais on retrouve aussi peu ou prou toutes les marques de la tech. Même HP propose des écouteurs true wireless.

Surtout, des marques comme Honor et Xiaomi ont montré qu’il était possible de faire des écouteurs de bonne qualité à tout petit prix, renforçant la concurrence face à Apple.

Apple devrait produire 30 % d’écouteurs en moins

D’après le Nikkei Asian Review, Apple aurait pris la décision de réduire fortement la production de ses écouteurs Bluetooth AirPods. C’est 25 à 30 millions d’unités de moins qui seraient produites cette année, soit une baisse de la production de 25 à 30 % tout de même.

Pour Apple, la croissance est toujours là, avec 20 % de ventes d’écouteurs en plus sur l’année, mais elle serait simplement moins forte qu’attendu.

En l’état, Apple domine encore largement le marché des écouteurs sans fil et devrait continuer à le faire dans les mois à venir. Cette réduction de production s’explique aussi sans doute par une hausse du coût de production en cette période de pénurie qui touche tout le secteur de la tech.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles