Apple Watch Series 7 : des rendus montrent un tout nouveau design

 

Le leaker Jon Prosser révèle des rendus supposés de la future Apple Watch Series 7. Celle-ci changement de design pour reprendre les codes des derniers iPhone et iPad.

Apple Watch Series 7

Apple Watch Series 7 // Source : Jon Prosser x Rendersbylan

Après l’iPad et l’iPhone, ce serait au tour de l’Apple Watch de changer ses codes esthétiques pour se rapprocher d’un design plus anguleux et plus industriel. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker polémique Jon Prosser, rendus 3D à l’appui.

Comme un air d’iPhone 12 et d’iPad Pro

Selon le YouTubeur, Apple aurait décidé de modifier le design de sa montre connectée en 2021. N’espérez pas un cadran circulaire, cela ne semble pas d’actualité pour le moment. Au contraire même, si l’on en croit les rendus 3D du leaker, le châssis lui-même devrait perdre ses rondeurs pour adopter des bordures très droites, à l’instar des iPhone 12 et des iPad les plus récents (iPad Pro et iPad Air 2020).

Rappelons que Jon Prosser est d’une fiabilité aléatoire lorsqu’il s’agit de ses grandes déclarations lancées sur Twitter, notamment quand il semble donner des dates en lançant une fléchette sur un calendrier, mais que ses rendus 3D n’ont pour le moment jamais déçu. Par ailleurs, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo rapportait déjà en septembre dernier que l’Apple Watch 7 devrait apporter un nouveau design.

Une nouvelle couleur

Outre ce nouveau design plus industriel, l’Apple Watch Series 7 pourrait apporter une autre nouveauté esthétique : un nouveau coloris. À en croire Jon Prosser, la nouvelle smartwatch serait disponible en vert, dans une teinte similaire à celle de l’AirPods Max. Une information qui reste à confirmer.

Pour ce qui est des fonctionnalités, rappelons que les rumeurs évoquent un nouveau capteur de glycémie du sang et une fonction de mesure d’alcoolémie dans le sang. Deux nouveautés qui semblent parfaites pour les diabétiques d’une part… et pour la réouverture des bars de l’autre.

Ming-Chi Kuo présageait l’arrivée de l’Apple Watch Series 7 pour le second semestre de l’année 2021, en phase avec l’annonce habituelle en septembre aux côtés de l’iPhone.

Les derniers articles