La presse taïwanaise rapporte que Jerry Shen, le CEO d’Asus, a annoncé sa démission au 1er janvier 2019. Le constructeur a également annoncé un changement de stratégie concernant les Zenfone.

C’est une annonce plutôt surprenante que vient de faire Asus. La marque va changer de CEO dès le 1er janvier 2019, une échéance très proche pour un changement aussi important. Jerry Shen va donc quitter ses fonctions qu’il occupait depuis 2008, mais ne part pas très loin puisqu’il va s’occuper des startup AI+IoT et iFast, fondés par Asus.

Ce n’est pas un, mais deux hommes qui vont occuper son poste, SY Hsu, qui s’occupait des ordinateurs de la marque, et Samson Hu, qui dirigeait les relations client. Leur premier dossier sera de superviser le changement de stratégie annoncé dans la téléphonie mobile.

Viser les gamers et les power users 

Face à Huawei et Samsung sur le haut de gamme, et face à Xiaomi sur l’entrée et le milieu de gamme, Asus admet avoir des difficultés à trouver sa place sur le marché du smartphone. La marque souhaite maintenant se concentrer sur deux cibles précises : les powers users, et les gamers.

La marque n’a pas donné beaucoup de détails sur ce changement de stratégie, mais on peut en comprendre que le fabricant devrait sortir moins de produits mobiles à partir de 2019.

C’est en tous cas un bon signe pour le ROG Phone, qui devrait se trouver un ou des successeurs. Concernant les power users, on espère que cela signifie continuer à mettre l’accent sur l’autonomie, comme la marque l’a fait avec le Zenfone Max Pro M1.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid