L’Asus Zenfone 6 obtient la meilleure note en termes de selfies auprès du spécialiste de la photo DxOMark. Ce résultat paraît assez logique puisque le double appareil utilisé est le même que celui des captures classiques.

Depuis quelque temps déjà, le spécialiste de la photo DxOMark note aussi les selfies des smartphones qui passent sur son billard. L’Asus Zenfone 6 n’a pas échappé à ce traitement et le voici qui obtient la meilleure note jamais donnée par l’organisme pour la qualité de ses égoportraits.

L’Asus Zenfone 6 obtient en effet la note de 98 dépassant ainsi le Samsung Galaxy S10 5G dans l’exercice du selfie. Cette note paraît d’ailleurs assez logique. Le smartphone du constructeur taïwanais se démarque surtout par son appareil photo rotatif qui sert à la fois pour les prises de vue classiques et pour les selfies.

 

En d’autres termes, le Zenfone 6 ne s’embarrasse pas d’un capteur à selfie généralement moins bon que son homologue à l’arrière sur les smartphones classiques. DxOMark salue surtout le bon niveau des détails, le rendu plaisant de la peau, l’autofocus efficace (moins sur les vidéos) et l’exposition généralement satisfaisante des visages. La qualité de la stabilisation en mode vidéo est également mise en avant.

Hélas, sur les selfies de groupe, la gestion de la profondeur de champ n’est pas exempte de tout reproche et l’effet bokeh n’est pas toujours correct en faible luminosité.

Maintenant, on peut se demander si DxOMark va attribuer la même note pour les photos classiques du Zenfone 6. Or, dans ce cas, un score de 98 le ferait échouer bien loin du podium.

« L’art de la guerre » sur le marché des smartphones : rencontre avec le patron d’Asus