BMW pulvérise les prix de sa rivale de la Tesla Model 3, qui perd plus de 18 000 €

 
Élégante et performante, la BMW i4 a toujours souffert d’un positionnement tarifaire bien supérieur à celui de la Tesla Model 3. En France, la marque propose cependant une remise de près de 15 000 euros pour la faire profiter du bonus écologique.
BMW i4 // Source : BMW

Dans la gamme des voitures électriques de BMW, l’i4 est la concurrente toute désignée de la Tesla Model 3, avec son profil de coupé 4 portes et sa conduite plaisante.

Pour aller plus loin
Essai BMW i4 eDrive35 : une très bonne berline électrique qui se trompe de prix… et ne trompe donc pas Tesla

Las, ses tarifs à la hauteur de son blason la rendaient peu concurrentielle face à l’américaine. Pour y remédier, BMW France a décidé de sortir le grand jeu avec une remise pour la faire passer sous les 47 000 euros, et donc profiter du bonus écologique.

En comptant ou en location

À vrai dire, BMW ne communique pas ouvertement sur cette remise. Sur son site officiel, dans la rubrique des offres, on peut découvrir une i4 eDrive35 M Sport à partir de 590 euros pas mois, accompagné de la mention « après déduction de la prime Coup de pouce Véhicules Particuliers Électriques de 3 200 € ».

Les offres BMW // Source : capture d’écran Frandroid

De quoi surprendre : la « prime Coup de pouce », nouveau nom du bonus écologique, n’est attribuée qu’aux voitures électriques de moins de 47 000 euros ; problème, l’i4 eDrive35 M Sport débute à 61 950 euros.

Contactés par nos soins, BMW France confirme l’existence (ou plutôt le retour) d’une remise pour la faire passer sous les 47 000 euros, soit 14 950 euros minimum. Un geste pas anodin… et qui sera à la charge du concessionnaire et non du siège. De quoi peut-être limiter l’entrain de certains commerciaux à proposer l’offre.

Une voiture bien plus compétitive

Dernière précision : cette remise vaut aussi bien pour un achat comptant (ce qui la fait donc passer à 43 790 euros une fois le bonus déduit) que pour un financement.

Pour ce prix, vous aurez donc droit à une voiture électrique de 286 ch alimentée par une batterie de 67,1 kWh, de quoi offrir une autonomie de 514 km selon le cycle WLTP grâce aux récentes améliorations.

BMW i4 // Source : BMW

Et comme la version retenue est une M Sport, vous aurez de série des projecteurs LED, des jantes 18 pouces, un écran central 14,9 pouces avec navigation, une clim auto trizone, une pompe à chaleur ou encore la caméra de recul.

Face à elle, la Model 3 reste toujours attractive, avec un tarif fixé à 39 990 euros pour 513 km d’autonomie, mais sa LLD à 505 euros par mois dans les mêmes conditions que BMW peuvent faire hésiter.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity