BMW : une M5 électrique surpuissante viendrait titiller la Tesla Model S

 

Un article du média Allemand Auto Bild révèle que BMW n’aura d’autre choix que de proposer une version électrique de sa berline sportive M5, et en imagine les caractéristiques techniques.

iDrive de BMW

iDrive de BMW // Source : BMW

La prochaine BMW M5 devrait sans aucun doute être proposée en version 100 % électrique. Comme Tesla et son Model S Plaid, les berlines sportives du constructeur allemand devraient mettre l’accent sur les performances et l’autonomie.

1000 chevaux à l’aide de trois moteurs

Ce n’est sans doute pas une surprise pour ceux qui suivent ce que propose par exemple Tesla dans ses nouveaux modèles, mais BMW devrait suivre le constructeur californien et intégrer trois moteurs dans sa M5 électrique.

Un moteur avant et deux moteurs arrière, pour une puissance combinée de plus de 1 000 chevaux devrait permettre à BMW d’apporter un choix aux amoureux de la marque qui veulent une alternative à Tesla. Avec une telle puissance, le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de trois secondes sans problème.

700 kilomètres d’autonomie, une sortie probablement en 2024

Si les récents modèles hauts de gamme présentés comme la Mercedes EQS sont une indication du futur des véhicules électriques, on peut s’attendre à une autonomie de 700 kilomètres au minimum pour ce qui serait la voiture électrique la plus haut de gamme de BMW.

Les berlines électriques haut de gamme ont le vent en poupe depuis quelques mois, avec les présentations notamment des Audi e-Tron GT, Tesla Model S Plaid et autres Mercedes EQS. BMW ne souhaite pas être spectateur, et a ainsi annoncé son iX4 juste avant le printemps.

Des prototypes électriques de BMW M5 ont déjà été repérés par le média Allemand Auto Bild, ce qui pousse à penser que le modèle imaginé, équipé de trois moteurs et disposant d’une batterie de plus de 110 kWh, sera réalité dans les prochaines années.

Avec des prix plus abordables que la concurrence, une autonomie accrue et un gabarit contenu, le BMW iX3 va-t-il devenir le SUV 100 % électrique premium le plus vendu en Europe ? Voici notre test.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles