Bouygues Telecom se tourne vers Google pour les pubs ciblées à la télévision

 

Bouygues Telecom annonce dans un communiqué avoir choisi la régie Ad Manager de Google pour adresser des publicités ciblées à la télévision.

Un homme regardant la télévision // Source : PxHere

Il y a quelques mois, nous apprenions que les publicités ciblées — dont le fonctionnement est déjà assez bien connu sur le web — débarquaient également à la télévision. Par exemple, Bouygues Telecom a signé un partenariat avec France Télévisions pour diffuser des annonces de ce genre sur les chaînes du groupe depuis les box TV du FAI. Par ailleurs, Orange aussi avait signé un contrat similaire peu avant.

Dans le cas de Bouygues Telecom, on apprend une nouvelle information de taille : l’opérateur s’est tourné vers Google pour propulser les publicités ciblées qui seront diffusées auprès des utilisateurs consentants. Plus précisément, c’est la régie Ad Manager du géant de Mountain View qui sera chargée de cette mission.

Bouygues Telecom annonce avoir retenu Google Ad Manager pour la publicité TV adressable, à l’issue d’un appel d’offres réunissant les différentes solutions d’adserving disponibles dans le monde. Bouygues Telecom est le premier partenaire à utiliser Google Ad Manager en EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), déjà utilisé pour de l’adswitching dans un environnement Box, critère essentiel pour Bouygues Telecom.

Rien ne se fera sans l’accord des utilisateurs

Dans son communiqué, l’opérateur français justifie son choix en indiquant que Google Ad Manager est une solution robuste et fiable. « Nous sommes fiers qu’un opérateur innovant comme Bouygues Telecom ait choisi notre technologie pour proposer des annonces pertinentes à ses partenaires et à leurs audiences sur la TV et de continuer a accompagner l’écosystème publicitaire à répondre aux usages de demain », déclare pour sa part Arnaud Monnier, haut responsable des solutions publicitaires chez Google.

Rappelons que la piste d’une alliance entre Bouygues Telecom et Google avait déjà été évoquée en novembre 2019. Précisons aussi qu’à propos de ces publicités ciblées sur la télévision, Bouygues Telecom comme Orange avait insisté sur le fait que les téléspectateurs seraient dûment avertis et que leur accord sera demandé.