Covid-19 : Bouygues Telecom baisse ses prix pour les clients du matin

 

Pour faire face au couvre-feu et mieux gérer l'afflux de ses clients en boutique, Bouygues Telecom a annoncé des promotions exclusivement le matin.

Avec un couvre-feu désormais généralisé à 18 h pour l’ensemble du territoire national, les commerçants doivent s’adapter. L’un des principaux danger aussi bien pour les clients que les salariés des commerces en questions est l’afflux juste avant 18 heures, en fin de journée. Autre problème : la durée d’ouverture des magasins réduits puisque obligés de fermer à 18 heures.

Pour faire d’une pierre deux coups, Bouygues Telecom a mis en place une série de mesures. La première est d’ouvrir les magasins plus tôt dans la journée, la seconde concerne les promotions appliqués à l’achat de smartphones.

50 euros de subvention offert

C’est Le Figaro qui indique cette dernière mesure, Bouygues Telecom va désormais offrir 50 euros de subvention supplémentaire à l’achat d’un smartphone si et seulement si le client se présente en boutique entre 9 h et 11 h du matin. L’idée est simple : habituer les clients à venir plus tôt dans la journée en boutique et ainsi tenter d’éviter l’engorgement vers 18 h. Cela permet aussi d’intégrer la nouvelle heure d’ouverture des magasins : dès 9 h quand certaines boutiques ouvraient auparavant à 10 ou 11 h.

En outre, Bouygues Telecom propose un système de rendez-vous, pour mieux préparer en amont son passage en boutique. L’opérateur peut ainsi mieux prévoir l’afflux dans ses magasins. Le Figaro note que Free et SFR ont également décidé d’ouvrir leurs boutiques plus tôt, et de mettre fin à la pause entre midi et 14 h.

À notre connaissance, seul Bouygues Telecom propose pour le moment la réduction de 50 euros sur l’achat d’un smartphone subventionné. Un bon plan pour obtenir le nouveau Samsung Galaxy S21 ?

Les derniers articles