Canon annonce son PowerShot Zoom, un appareil photo compact d’un nouveau genre

 

Avec son PowerShot Zoom, Canon propose un appareil photo compact au format original, idéal pour capturer des photos ou des vidéos à longue distance.

Le Canon PowerShot Zoom

Le Canon PowerShot Zoom // Source : Canon

Ce mercredi, Canon a présenté officiellement son nouvel appareil photo compact, le Canon PowerShot Zoom. À l’heure de la généralisation des smartphones pour la photo et des caméras d’action pour la vidéo, le constructeur japonais a cherché à développer un produit d’un tout nouveau genre.

Il faut dire qu’avec son format original, le Canon PowerShot Zoom ressemble davantage à une longue-vue qu’à un appareil photo compact. L’appareil tient tout en longueur avec un poids de 145 grammes et des dimensions de 33,4 x 50,8 x 103,2 mm. Surtout, il se veut particulièrement simple d’utilisation avec un bouton vidéo, un bouton photo et un simple viseur électronique de 2,36 millions de points, sans écran.

Un capteur de 12 mégapixels et un mode vidéo Full HD à 30 FPS

Pour les caractéristiques optiques, Canon a intégré un capteur de 12,1 millions de pixels, au format 1/3 pouce et un objectif longue focale. Celui-ci est capable de passer d’une focale équivalent 100 mm (f/5,6)  à une focale équivalent 400 mm (f/6,3) en optique. Il s’agit d’un zoom pas-à-pas x4 et le boîtier ne propose donc pas de zoom progressif avec des niveaux intermédiaires. Notons néanmoins que l’appareil dispose également un zoom numérique équivalent 800 mm.

Du côté de l’enregistrement, le PowerShot Zoom permet de capturer des photos de 12 mégapixels ou des vidéos en Full HD à 24, 25 ou 30 FPS. Le mode rafale permet, quant à lui, de capturer jusqu’à 10 clichés par seconde. Les fichiers sont enregistrés sur carte microSD et peuvent être transférés en USB-C ou en Wi-Fi vers un smartphone à l’aide de l’application Canon Camera Connect. Du côté de l’autonomie, la marque annonce jusqu’à 60 minutes de vidéo et 150 photos.

Le Canon PowerShot Zoom

Le Canon PowerShot Zoom // Source : Canon

Si ce format d’appareil peut surprendre, il faut dire que Canon le destine à des usages bien spécifiques, notamment pour les ornithologues amateurs, filmer des sportifs de loin dans un stade, ou repérer des avions ou des trains. Le constructeur envisage également une commercialisation auprès d’autres entreprises, notamment les parcs zoologiques, qui pourraient prêter le PowerShot Zoom à leurs clients.

Le Canon PowerShot Zoom sera disponible dans le courant du mois de novembre au prix de 339,99 euros. Jusqu’à la fin de l’année, il sera proposé en exclusivité sur le site de Canon.

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre
    9 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre

    30 octobre 202030/10/2020 • 19:00