Citroën se lance dans les vélos électriques, mais vous ne pourrez pas les acheter

 

Les premiers vélos électriques Citroën devraient débarquer en Europe dans un avenir relativement proche. Sauf que la France ne semble pas concernée par ce lancement, du moins pour le moment.

citroen vélo électrique

Que les constructeurs automobiles s’intéressent de près au secteur des vélos électriques, ce n’est pas nouveau. BMW, Porsche ou encore Mercedes sont des exemples récents. Peugeot aussi, en tant qu’acteur plus historique sur ce marché en pleine effervescence depuis le Covid-19.

À cette petite liste viendrait s’ajouter un autre constructeur automobile ô combien connu dans nos contrées : Citroën, qui devrait lancer un tout premier vélo électrique en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans un premier temps, nous apprend un communiqué publié sur le portail de presse openPR.

Un vélo encore mystérieux

Pour le moment, la France n’est pas citée dans le plan d’attaque de la marque. Peut-être que Citroën souhaite d’abord prendre la température ailleurs avant de s’attaquer à l’Hexagone. Par ailleurs, aucune communication officielle du groupe n’a été faite par chez nous. Pour le moment, l’entreprise souhaite visiblement se concentrer ailleurs.

Plusieurs médias allemands spécialisés dans l’actualité des vélos électriques n’ont pas hésité à relayer la nouvelle, dont le sérieux site ebike-news.de. Le premier modèle pourrait ainsi être lancé dès le mois de juin – ou bien cet été – sans que l’on connaisse réellement ses spécifications techniques.

La prudence est de mise

À l’heure d’écrire ces lignes, seul un visuel est disponible : nous pouvons y voir un vélo à cadre fermé, une transmission à chaîne et des freins à patins. Cette base technique nous pousse à penser que le deux-roues de Citroën devrait probablement appartenir à la catégorie de l’entrée de gamme.

Néanmoins, il convient d’accueillir l’ensemble de ces éléments avec une pointe de prudence tant que la société n’a pas officiellement communiqué dessus. Nous tâcherons de rester à l’affût d’une potentielle annonce à venir dans les prochains mois.

Le constructeur américain Optibike a conçu un vélo électrique hors normes qui revendique une autonomie de 490 kilomètres. Les autres chiffres de sa fiche technique sont tout aussi mirobolants.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles