Citroën ë-C4 électrique : on connaît enfin sa date de présentation officielle

Plus que quelques semaines à patienter

 

La nouvelle Citroën C4 de la marque aux chevrons sera accompagnée d’une déclinaison 100 % électrique lors de sa présentation officielle : rendez-vous donc le 30 juin prochain pour découvrir cette berline compacte électrifiée.

Citroën C4 2021

La prochaine Citroën C4, camouflée. // Source : Autocar

Si la déclinaison thermique de la prochaine Citroën C4 avait d’ores et déjà eu le droit à sa date de présentation officielle — le groupe français a envoyé à la presse début mai une invitation pour le 30 juin –, le mystère demeurait encore et toujours quant à l’intronisation de la version 100 % électrique. Un manque désormais comblé par le fleuron tricolore, qui s’est récemment fendu d’un message Twitter pour annoncer la nouvelle.

L’appel du 30 juin

« Nouvelle Citroën ë-C4 – 100 % Ëlectric. Première mondiale le 30 juin. Restez connectés », peut-on lire. La berline compacte aux légers airs de crossover bénéficiera ainsi d’une intronisation aux côtés de sa cousine thermique. La firme aux chevrons confirme au passage le nom officiel de son véhicule : Citroën ë-C4. La lettre « ë » arborera par ailleurs une couleur bleutée, comme pour marquer son appartenance à la catégorie des électriques.

Citroën n’a pas communiqué la moindre information supplémentaire à son sujet, bien que les rumeurs observées ces derniers mois ont commencé à dessiner les contours de sa fiche technique. L’ë-C4 devrait ainsi s’appuyer sur la plateforme modulaire e-CMP du constructeur tricolore, et s’équiper d’un moteur développant une puissance de 136 chevaux pour un couple de 260 Nm.

Plus de 300 km d’autonomie ?

Celle qui devait être présentée en exclusivité au Mondial de Paris 2020, finalement annulé en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), pourrait aussi embarquer une batterie de 50 kWh lui octroyant une autonomie de 310 kilomètres. Est également évoquée une compatibilité avec la charge rapide de 100 kW. Rendez-vous le 30 juin 2020 pour confirmer, ou pas, l’ensemble de ces supputations.

D’ici les prochaines années, les constructeurs premium garniront leurs catalogues de nouveaux modèles 100 % électriques. À quoi devons-nous attendre ?
Lire la suite

Les derniers articles