Citroën ë-C4 électrique : prix, date de sortie et finitions enfin dévoilés

 

Deux mois après avoir levé le voile sur sa Citroën ë-C4 électrique, la marque aux chevrons révèle les dernières informations manquantes à son sujet : son prix, qui permet de bénéficier du bonus écologique de 7000 euros, ses finitions, au nombre de cinq, et sa date de sortie.

Citroën ë-C4

Les dernières informations au sujet de la Citroën ë-C4 sont enfin connues // Source : Citroën

Le 30 juin dernier, le constructeur français Citroën poursuivait sa stratégie d’électrification au travers d’une nouvelle compacte branchée, l’ë-C4. À l’époque, ses élégantes lignes esthétiques fièrement présentées par le groupe avaient fait leur effet, couplées à une fiche technique pour le moins modeste : 350 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP), 136 chevaux et 150 km/h de vitesse de pointe (toutes les caractéristiques disponibles sur cet article).

Sous les 30 000 euros, avec bonus

Quelques informations ô combien essentielles pour convaincre les consommateurs manquaient cependant à l’appel. À commencer par son prix : la Citroën ë-C4 débutera à partir de 35 600 euros, hors bonus écologique. Avec, le véhicule chute à 28 600 euros. Quant à sa disponibilité, le quatre roues débarquera dans les points de vente Citroën d’ici la fin de l’année 2020, indique un communiqué de presse officiel.

Citroën ë-C4

L’intérieur de la Citroën ë-C4 // Source : Citroën

Le groupe présente aussi les cinq finitions imaginées pour son offre : l’entrée de gamme « Live » comprend une climatisation, un système audio numérique avec Bluetooth propulsé sur un écran tactile de cinq pouces, un « Pack Safety » et un allumage automatique des feux de croisement. Tout ce qu’il y a de plus classique, en somme.

L’embarras du choix

La version « Feel » (milieu de gamme) mise davantage sur le look avec des roues de 18 pouces, des projecteurs et antibrouillard avant à LED ainsi que des suspensions Butées Hydrauliques Progressives. À cette liste s’ajoutent une aide au stationnement arrière, une climatisation automatique bi-zone et Citroën Connect Radio sur une dalle tactile de dix pouces.

Citroën ë-C4

Vue latérale de la Citroën ë-C4 // Source : Citroën

La variante « Feel Pack », que la marque considère comme son cœur de gamme, offre une touche de confort supplémentaire : sièges Advanced Comfort, affichage tête haute couleur, caméra de recul avec Top Rear Vision, navigation connectée Citroën Connect Nav, Smart Pad Support Citroën, tiroir de planche de bord et jantes alliage de 18 pouces.

Le haut de gamme « Shine » propose davantage d’aides à la conduite, avec un Pack Drive Assist (régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go), un Pack Safety 2 et un accès et démarrage mains libres. Lorsque la déclinaison « Shine Pack » (premium) ajoute une ambiance Hype Black incluant des sièges avant chauffants, un système HiFi et une conduite semi-autonome de niveau 2 grâce au Highway Driver Assist.

Avec l’Ami, Citroën veut refaire le coup de la 2 CV, l’une des dix voitures françaises les plus vendues de l’histoire. Que vaut cette voiturette électrique ? C’est ce que nous avons pu voir lors d’un premier…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08