Ce nouveau casque vélo Decathlon « abordable » veut être un précieux allié pour vos sorties en forêt

Un casque MIPS plein de Peps.

 

Combinant la sécurité et la ventilation tout en étant agréable, le nouveau casque vélo Decathlon Rockrider XC Race MIPS veut séduire les pratiquants de VTT.

Decathlon Casque vélo tout terrain XC Race MIPS
Le casque VTT Rockrider XC Race MIPS. // Source : Decathlon

La famille de casques vélos Decathlon se renouvelle à grands coups de pédales. Suite aux modèles de route Van Rysel RCR et FCR ainsi que l’urbain Btwin 900, au tour du VTT d’en profiter. La marque française lance son nouveau produit pour rouler à vélo électrique tout-terrain, en sécurité : voici donc le Rockrider XC Race MIPS.

MIPS et style dans un même casque vélo

Ce casque vélo est donc conçu spécialement pour le VTT et le VTTAE. Avec ses 13 ouvertures, il est très aéré lorsque l’on évolue à faible vitesse comme en montée. Visant la pratique intensive en cross country (d’où le XC) voire la compétition, ce Rockrider XC Race MIPS est léger, de 290 à 350 grammes selon la taille (S à L). Le poids aide au confort, tout comme les quelques mousses amovibles et lavables.

La structure de ce casque VTT est en polycarbonate, le couvercle de protection en polystyrène, tandis que l’intérieur adopte le système MIPS. Ce système « Multi-Directional Impact Protection System » est utile pour réduire les mouvements de la tête lors de chocs obliques.

90 euros seulement pour le casque VTT Decathlon

Complet niveau sécurité et au style proche des récents casques vélos Decathlon, ce nouveau modèle reste accessible. Le Rockrider XC Race MIPS est au prix de 90 euros, disponible en trois tailles donc, mais en un seul coloris blanc. Sachez que la version sans MIPS existe au tarif de 70 euros, en couleur bleu nuit.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !