Decathlon étend sa gamme de home trainers connectés Van Rysel avec deux nouveaux modèles compatibles Zwift, plus performants, et moins chers que la concurrence

 
Après son Van Rysel D100 lancé l’an dernier, Decathlon étend sa gamme de home trainers connectés juste à temps pour la saison hivernale avec deux nouveaux modèles, les Va Rysel D500 et Van Rysel RCR.
Le Zwift Cog sur le home trainer Van Rysel RCR
Le Zwift Cog sur le home trainer Van Rysel RCR // Source : Decathlon

Après un home trainer particulièrement accessible lancé en fin d’année dernière et compatible avec l’écosystème de Zwift, le Van Rysel D100 affiché à 270 euros, la marque de cyclisme de Decathlon revient cet automne avec deux nouveaux modèles plus performants avec une nouvelle montée en gamme.

Pour aller plus loin
« Je roule presque tous les jours sur Zwift » : comment ce jeu vidéo est devenu incontournable pour les meilleurs cyclistes du monde

Cette semaine, la marque française a ainsi dévoilé son nouveau Van Rysel D500 et son Van Rysel RCR — à ne pas confondre avec les vélos de route « RCR » (pour Racer) de la marque. Les deux nouveaux home trainers ont par ailleurs l’intérêt d’être pleinement compatibles avec l’écosystème Zwift, que ce soit pour pédaler au sein de la plateforme d’entraînement vidéo ou pour changer les vitesses avec le pignon Zwift Cog et la commande de vitesse Zwift Click.

Alors que le précédent home trainer Van Rysel D100 se limitait à une puissance maximale simulée de 600 W, le nouveau Ran Rysel D500 peut quant à lui monter jusqu’à 1500 W. La précision de puissance est par ailleurs améliorée sur ce modèle plus haut de gamme, puisqu’elle atteint 2,5 % contre 5 % pour le D100. Surtout, le nouveau Van Rysel D500 pourra simuler des pentes jusqu’à 15 %, bien au-delà des 6 % du Van Rysel D100. Il intègre aussi un capteur de cadence pour mesurer le nombre de tours par minute ainsi que le support ANT+ en plus du Bluetooth.

En termes de design cependant, le Van Rysel D500 se veut aussi discret que le D100. Il affiche un poids de 13,6 kg et un gabarit, une fois déplié, de 60 x 50 x 46 cm.

Un home trainer RCR pour faire face à Wahoo et Garmin

De son côté, le nouveau home trainer Van Rysel RCR se veut le nec plus ultra de la marque de Decathlon et cherche à s’attaquer à des modèles haut de gamme concurrents comme le Garmin Tacx Neo 3M ou le Wahoo Kickr Move, proposés respectivement à 1999 et 1299 euros.

Le home trainer RCR de Van Rysel peut quant à lui simuler une puissance jusqu’à 2800 W pour des pentes atteignant les 27 % et avec une précision de 1 %. Il est également capable de simuler les descentes dans les applications compatibles, comme Zwift.

Prix et disponibilité des Van Rysel D500 et RCR

Les nouveaux home trainers Van Rysel D500 et Van Rysel RCR sont affichés respectivement à 399,99 et 789,99 euros. Ils sont d’ores et déjà disponibles chez Decathlon.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity