Avec son L10 Prime, Dreame a Roborock dans le viseur

Patins volants

 

Dreame continue de narguer les leaders du secteur et leurs produits haut de gamme. Avec son nouveau L10 Prime, le constructeur propose un robot aspirateur et laveur avec des patins rotatifs pour le nettoyage. De plus, ces derniers s'élèvent quand ils passent sur un tapis et même une base auto nettoyante !

Dreame s’est fait un nom avec des robots aspirateurs qui offrent des prestations équivalentes à celles des produits haut de gamme, tout en se permettant d’être 30 à 50 % moins chers. Qu’il s’agisse de cartographie, de reconnaissance d’obstacle (déjections animales comprises) ou de base autonettoyante, Dreame propose les dernières technologies et les maîtrise très bien, comme l’a démontré notre test du Dreame L10s Ultra. Avec son nouveau L10 Prime, le constructeur vise clairement Roborock et sa technologie de serpillière auto-élévatrice face aux tapis et la moquette.

Des patins rotatifs et montants

Le L10 Prime est une évolution du W10, le robot aspirateur laveur haut de gamme de référence de Dreame. Il se démarque des produits plus classiques par deux pains rotatifs au lieu d’un système de serpillière passif ou actif.

Or, dans ces derniers cas, certains constructeurs proposent de surélever la serpillière avant de passer sur un tapis ou de la moquette, et ainsi éviter de les humidifier. Seul Roborock propose cette fonction avec des patins rotatifs dans son dernier Roborock Q Revo.

Cela permet de profiter donc d’un nettoyage humide du sol performant, sans avoir à éviter d’aspirer les tapis. Dreame propose donc une technologie équivalente dans son L10 Prime et élève de 7 mm les patins avant de passer sur un tapis.

Ce produit s’accompagne d’un dock qui vide automatiquement le bac à poussière du robot, remplit automatiquement son bac à eau et nettoie les serpillières après usage. Très bon point, le plateau de lavage est lui-même amovible comme pour le Roborock Q Revo.

Un produit plus qu’alléchant sur le papier, d’autant qu’il affiche un prix de seulement 599 euros ! Sachant que son concurrent le plus direct, le Roborock Q Revo s’affiche lui à 899 euros. Dreame nous ayant déjà démontré son savoir-faire, nous sommes très impatients de vérifier que cela est toujours le cas ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.