La voiture électrique qui copie Bugatti créée par un fabricant d’aspirateur chinois franchit une nouvelle étape

 
L’entreprise Dreame, spécialisée dans les aspirateurs, vient de réussir une première levée de fonds pour fabriquer sa première voiture électrique. Copie quasiment conforme de la Bugatti Chiron, elle sera lancée dans le courant de l’année 2027.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Dreame, et même lu des articles au sujet de cette marque dans nos colonnes. Et pour cause, il s’agit d’une entreprise chinoise, spécialisée dans la conception d’aspirateurs. Mais quel est le rapport avec l’automobile ?

Une Bugatti électrique ?

En fait, la société a récemment annoncé sa volonté de concevoir sa toute première voiture électrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres avaient de quoi donner le tournis. Mais si sur le papier, ce projet pouvait paraître fantaisiste, Dreame n’a pas tardé à nous prouver le contraire. Au tout début du mois de septembre, la firme avait levé le voile sur de nouveaux visuels de sa supercar, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Bugatti Chiron.

Et le jeune constructeur va désormais encore plus loin. Il vient d’annoncer avoir clôturé son premier tour de financement. En clair, il a déjà trouvé des investisseurs prêts à soutenir son projet un peu fou. C’est ce que révèle le site chinois Sina Tech, qui ne donne pour le moment pas beaucoup de détails. Mais Dreame n’a pas dévoilé le détail des montants, ni des investisseurs impliqués. Cependant, et quoi qu’il arrive, cela constitue une excellente nouvelle pour la marque.

Car ce financement devrait désormais lui permettre de pouvoir commencer à concevoir sa voiture. Sans surprise, cela se fera en Chine, mais à la grande surprise, l’auto n’y sera pas produite. Un rapport évoque une production en Allemagne, ainsi que des ventes dans le monde entier. Cela signifie donc que la « Bugatti électrique » du constructeur chinois ne sera pas soumise aux droits de douane en Europe. Mais pour le moment, on ne connaît pas encore son prix.

Si les choses semblent aller assez vite pour la marque, il faudra tout de même faire preuve de patience avant de voir la voiture arriver sur nos routes. En effet, son lancement n’est pas prévu avant 2027. Il se dit toutefois que le patron de la marque, Yu Hao, se serait récemment rendu en Allemagne avec son équipe, afin de repérer des sites pour y implanter une future usine. Mais rien de plus n’a été confirmé pour le moment par le constructeur.

Une puissance démentielle

Pour le moment, on en sait encore assez peu au sujet de cette nouvelle supercar électrique, car le constructeur s’est montré assez peu loquace sur la fiche technique. Cependant, Dreame a déjà annoncé que le moteur de sa voiture, dont le nom reste inconnu, devrait atteindre les 200 000 tr/min. Un chiffre très élevé, puisque le bloc HyperEngine de la Xiaomi SU7 se limite à seulement 35 000 tr/min, ce qui est déjà énorme par rapport à la concurrence.

Annoncée comme « la voiture la plus rapide du monde », la création de Dreame veut tout simplement rivaliser avec Bugatti. Elle devrait également chasser sur les terres de la Yangwang U9, qui a récemment battu un record de vitesse. Mais aussi de la Lotus Evija et de la Rimac Nevera, qui a battu 24 records en une journée. Autant dire que la première voiture du fabricant d’aspirateurs aura fort à faire. Pour le moment, on ne connaît pas le prix, mais il pourrait être bien plus bas que celui d’une vraie Bugatti.

Crédit : Dreame

Pour l’heure, seuls quelques visuels vraisemblablement réalisés en IA ont été dévoilés par le constructeur. Mais nous devrions en savoir plus lors du CES de Las Vegas en 2026, où la voiture sera dévoilée. En attendant, l’entreprise a déjà constitué une équipe de 1 000 personnes, recrutées dans l’industrie automobile ainsi que dans la tech. Espérons désormais que la firme ne connaîtra pas le même échec que Dyson en 2019


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity