De l’aspirateur à la supercar électrique : ce géant chinois s’apprête à dévoiler un monstre face aux Ferrari et Tesla

 
Annoncée au mois d’août 2025, la première voiture électrique de la marque chinoise d’aspirateur Dreame se dévoile peu à peu. La version définitive sera officiellement présentée en janvier 2026, lors du CES de Las Vegas.
Crédit : Dreame

On compte actuellement plus de 150 marques automobiles en Chine. Et au fil des années, les constructeurs spécialisés ne sont plus les seuls à vouloir vendre leurs autos. Car de nombreuses entreprises venant d’autres secteurs s’y intéressent également. C’est tout particulièrement le cas de celles issues de la tech.

Une nette évolution

Les exemples sont nombreux. On pense à Xiaomi, qui cartonne avec sa SU7 mais aussi à Huawei ainsi qu’à Sony. Et même le fabricant d’aspirateurs Dyson avait voulu, avant de jeter l’éponge comme l’avait fait Apple avant lui. Mais une autre entreprise spécialisée dans les aspirateurs veut aussi tenter sa chance. Il s’agit de la firme chinoise Dreame, connue pour ses appareils électroménagers. En août 2025, elle avait annoncé son projet de concevoir une supercar électrique. Et pas n’importe laquelle, car le but est alors de rivaliser avec la Bugatti Chiron.

A tel point que les designers s’étaient particulièrement inspirés de la sportive tricolore, en dévoilant une image la copiant quasiment trait pour trait. Bien sûr, cela lui avait valu de nombreuses critiques, d’autant plus que le visuel avait été réalisé en IA. Mais quelques mois plus tard, la marque semble avoir compris et surtout appris de ses erreurs. Voilà qu’elle vient de publier un nouveau teaser de sa super-sportive, qui affiche un design nettement différent. Et surtout, qui ne copie plus Bugatti, même si l’on retrouve des éléments assez proches.

Crédit : Dreame

De profil, la voiture affiche des flancs plus épurés, tandis que l’on retrouve un large aileron et des jupes latérales proéminentes. A l’arrière, la supercar a le droit à un imposant diffuseur, afin d’améliorer l’appui à haute vitesse. Elle s’offre également quatre portes, même si les places arrière devraient être très étroites. On note que la ligne de toit est quant à elle particulièrement inclinée, afin d’améliorer l’aéro. Enfin, de jolis feux à LED en 3D complètent l’ensemble à l’arrière. La face avant demeure quant à elle encore mystérieuse.

Pour le moment, on ne sait rien sur le poste de conduite de cette voiture, dont le nom n’a même pas encore été dévoilé. Et concernant la fiche technique, il n’y a pas non plus grand-chose à se mettre sous la dent. Cependant, le site chinois ItHome indique que la supercar sera équipée d’une motorisation 100 % électrique. Cette dernière devrait afficher une puissance supérieure à 1 000 chevaux. De quoi rivaliser avec la Yangwang U9 et la Xiaomi SU7 Ultra, sans oublier la Tesla Model S Plaid.

Une présentation en 2026

Le constructeur avait également indiqué que la Bugatti Chiron chinoise aurait le droit à des moteurs électriques capables de tourner à 200 000 tours par minute. Un véritable exploit et une incroyable prouesse technique, encore inégalée dans l’industrie automobile. A titre de comparaison, la prochaine Ferrari électrique se contentera de 30 000 tr/min, tandis que le record est détenu par la Yangwang U9. Cette dernière peut atteindre les 30 511 tr/min. Il se murmure aussi que la sportive utilisera une technologie de refroidissement assuré par un liquide frigorigène.

Grâce à cette technologie, le système de propulsion de la voiture pourra être abaissé à seulement 15 degrés celsius environ. De plus, le site Car News China indique que le 0 à 100 km/h sera réalisé en seulement 1,8 secondes. Ce qui lui permettra de chasser sur les terres de la Tesla Roadster, qui ne devrait plus trop tarder à voir le jour non plus. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d’en savoir plus. Car la supercar électrique sera officiellement dévoilée dès le mois de janvier 2026, lors du CES de Las Vegas.

Crédit : Dreame

En parallèle, l’entreprise est en train de réfléchir à construire une usine en Europe, et plus précisément en Allemagne près de la Gigafactory de Tesla. Actuellement, Dream possède une équipe de 1 000 personnes, recrutées aussi bien dans l’automobile que dans la tech. Et elle compte aller encore plus loin, puisqu’elle prévoit de lancer plusieurs autos. Le but ? Rivaliser avec Bentley et Rolls-Royce, avec un prix de départ autour des 32 300 euros seulement, en Chine.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity