Apple abandonne son projet de voiture électrique

Après une décennie de travail

 

Apple a décidé de mettre un terme à son projet de développement d'une voiture électrique autonome. L'annonce aurait été faite par les dirigeants de l'entreprise lors d'une réunion rapide avec l'équipe concernée. Il semble que l'entreprise s'apprête à licencier des centaines d'employés impliqués dans le projet, et tous les travaux relatifs à cette initiative auraient été suspendus.

Un concept d’Apple Car

Le projet Apple Car, connu aussi sous le nom de projet Titan, qui a alimenté les conversations et les rumeurs pendant une décennie, a finalement été abandonné.

Cette décision a été révélée par Mark Gurman de Bloomberg, indiquant que les 2 000 employés assignés à la conception de ce véhicule électrique ont été notifiés de l’arrêt du projet. TechCrunch a également confirmé l’information.

Beaucoup d’entre nous ont fantasmé sur l’idée qu’Apple lance sa propre voiture, un concept qui semble s’aligner avec les ambitions d’autres géants technologiques comme Xiaomi et Huawei.

Le projet d’Apple, débuté en 2014, a eu ses hauts et ses bas, il y a l’idée d’un partenariat avec Volkswagen, d’une voiture complètement autonome, avant de revenir à l’idée plus terrestre d’une voiture électrique, mais avec un volant. Malgré les milliards injectés et les prototypes qui roulaient déjà en Californie, Apple n’a pas réussi à prendre le virage, surtout à côté des ténors comme Tesla ou des nouveaux venus d’Asie, à l’instar de Sony, Nio, Xpeng et ainsi de suite.

Il reste CarPlay

Apple et les voitures, l’histoire n’est pas complètement finie. Ils misent à fond sur CarPlay pour continuer à marquer leur territoire dans nos voitures, sans avoir à construire la leur.

La question de l’avenir des employés impliqués dans le projet reste ouverte. Certains pourraient rejoindre les rangs des équipes qui travaillent sur l’intelligence artificielle générative.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles