Ce gĂ©ant des aspirateurs robots va lancer… un smartphone

 
La marque chinoise Dreame prépare le lancement d’un smartphone, le Dreame Space.
Dreame va lancer un smartphone // Source : Frandroid

Connaissez-vous Dreame ? Cette marque dont la création a été soutenue par Xiaomi est surtout connue pour ses aspirateurs robots et éventuellement ses tondeuses robots. Or, voilà que cette entreprise en plein essor laisse entendre qu’elle va lancer un smartphone. Et bizarrement, cela n’est pas très surprenant.

Pourquoi ? Car à l’IFA 2025 de Berlin, Dreame s’est particulièrement distingué par son ambition folle de diversification. En plus d’un concept d’aspirateur robot avec des jambes pour monter les escaliers et une nouvelle tondeuse, l’entreprise chinoise a aussi présenté des TV et des vidéoprojecteurs. Ça ne s’arrête pas là, puisqu’on parle aussi de caméras de sécurité, de lave-vaisselle, de machine à café, de réfrigérateurs, d’AirFryer, etc.

Encore plus fou : Dreame va même lancer une supercar électrique inspirée de Bugatti !

À lire aussi :
La voiture électrique qui copie Bugatti créée par un fabricant d’aspirateur chinois franchit une nouvelle étape

Il ne restait donc plus que le smartphone finalement. Or, un message publié sur le compte Weibo officiel de Dreame évoque un « Dreame Space » avec un visuel qui ne dévoile pas grand-chose.

En revanche, le texte qui accompagne l’image promet « l’univers dans votre main » et mentionne une nouvelle ère de « super connectivité ».

Affaire à suivre donc puisque le Dreame Space arrive « bientôt ». mais une chose est sûre : nous allons beaucoup entendre parler de Dreame dans les prochains mois voire prochaines années.

Teasing du smartphone Dreame Space // Source : Dreame sur Weibo

Recherche IA boostée par
Perplexity