Ford Mustang Mach-E GT : à 60 000 dollars, peut-elle rivaliser avec la Tesla Model Y ?

 

Les versions GT et GT Performance Edition de la Mustang Mach-E ont enfin le droit à un prix de lancement aux États-Unis. Comptez moins de 70 000 dollars pour ces déclinaisons musclées aux solides performances.

Ford Mustang Mach-E GT

Le coloris Cyber Orange de la Ford Mustang Mach-E GT // Source : Ford

Voilà déjà plus d’un an que la Ford Mustang Mach-E occupe une place médiatique dans le domaine des véhicules électriques. Mustang oblige, la marque a décliné son véhicule avec des versions sportives que sont les Mach-E GT et GT Performance Edition, déjà présentées en détail en septembre et décembre 2020, respectivement.

Pour rappel, la Mustang Mach-E GT bénéficie d’une transmission intégrale et d’une puissance de 480 ch pour un couple de 813 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 3,8 secondes. Ajoutez-y des roues de 20 pouces et une autonomie de 400 kilomètres, selon le cycle d’homologation EPA majoritairement utilisé aux États-Unis.

Mustang Mach-E GT vs Tesla Model Y : le match

En cette année 2021, Ford présente un mode inédit baptisé « Unbridled Extend », spécialement conçu pour la conduite sur circuit. Il permet d’optimiser encore plus les performances. Le constructeur américain profite aussi et surtout de l’occasion pour dévoiler le prix de ce modèle, jusque-là gardé secret.

Mustang Mach-E GT Performance Edition

La face avant de la Mustang Mach-E GT Performance Edition // Source : Ford

La Mustang Mach-E GT est ainsi commercialisée au prix de 59 990 dollars outre-Atlantique, ce qui la place comme une concurrente de la Tesla Model Y dans sa version Performance. Pour rappel, cette itération s’arrache à 60 990 dollars avec une autonomie de 490 kilomètres — soit 90 km de plus que la version GT — et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

La Tesla Model Y est donc légèrement plus véloce au démarrage, légèrement plus endurante, mais aussi légèrement plus onéreuse de 1000 dollars. Ce qui, en somme, ne change rien à ce prix-là. Sur le papier, le modèle de Tesla propose donc la meilleure configuration.

La Tesla Model Y a aussi l’avantage d’embarquer l’Autopilot et toutes les fonctionnalités de conduite autonome développées par la firme d’Elon Musk, qui possède une belle longueur d’avance sur ce domaine. Même si Ford veut aussi rattraper son retard avec son nouveau système « Bluecruise » qui a encore tout à prouver.

Des livraisons en automne

La Mustang Mach-E GT Performance Edition est quant à elle commercialisée au tarif de 64 900 dollars, en échange d’une puissance accrue : 480 ch et 860 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes. Ford promet une meilleure adhérence et maniabilité, mais aussi une autonomie légèrement plus faible de 380 kilomètres.

Les livraisons des deux modèles débuteront à l’automne 2021. Concernant la France, le site de Ford ne précise aucune date.

2021 sera-t-elle l’année de la voiture électrique ? Difficile de le certifier mais il y a des dizaines de modèles prévus. Nous avons listé les principales voitures que vous pourrez retrouver sur le marché. Il…
Lire la suite

Les derniers articles