La Mustang Mach-E GT Performance Edition est encore plus véloce que la Tesla Model Y

 

Après la Mustang Mach-E GT révélée en septembre dernier, Ford lève le voile sur une GT Performance Edition encore plus performante. Son accélération bonifiée lui permet notamment de battre la Tesla Model Y sur l’exercice 0 à 100 km/h.

Mustang Mach-E GT Performance Edition

La Mustang Mach-E GT Performance Edition // Source : Ford

Le constructeur Ford peaufine son offre électrique relative à la Mustang Mach-E. En septembre dernier, le SUV branché avait le droit à une déclinaison GT encore plus puissante… elle-même rejointe par la GT Performance Edition fraîchement introduite par le groupe américain.

Comme son nom le laisse présager, cette déclinaison offre encore plus de chevaux : 480 au total (contre 465 ch sur la GT), pour un couple de 860 Nm (contre 830 sur la GT). Conséquences : le 0 à 100 km/h est effectué en 3,5 secondes, soit deux dixièmes de seconde de moins que sa cousine.

La Tesla Model Y n’a qu’à bien se tenir

Cette version encore plus véloce de la Mustang Mach-E peut se targuer de battre la Tesla Model Y Performance sur l’exercice 0 à 100 km/h, effectué en 3,7 secondes. Dans les faits, cela ne changera probablement rien. Mais pour le symbole, ce nouveau gap atteint renforce la guerre des chiffres observés entre constructeurs de voitures électriques.

Mustang Mach-E GT Performance Edition

La face avant de la Mustang Mach-E GT Performance Edition // Source : Ford

La Mustang Mach-E GT Performance Edition a néanmoins encore du chemin à faire pour venir chatouiller les 2,8 secondes de la Tesla Model X Performance. Du côté de l’autonomie, Ford n’a pas touché à la capacité de la batterie : 88 kWh. L’autonomie n’en reste pas moins légèrement amoindrie, à hauteur de 235 miles (environ 380 km), contre 250 miles (environ 400 km) sur la GT, selon la norme EPA.

Prix et disponibilité

Quelques nouveaux éléments sportifs ont enfin été intégrés par les équipes du fabricant, comme des suspensions MagneRide, des jantes de 20 pouces en finition « Ebony Black », des étriers de frein Brembo de couleur rouge, sans oublier un badge Performance Edition GT placé à l’arrière.

Les clients ayant déjà réservé leur Mustang Mach-E GT peuvent, s’ils le souhaitent, ajouter le pack Performance Edition au moment de la commande ouverte au printemps 2021. Les deux versions seront ensuite disponibles à l’été. Ford n’a en revanche communiqué aucun prix.

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite

Les derniers articles