Le réseau internet français est victime d'une série de coupures fibre depuis ce matin. Le réseau de Free est particulièrement touché avec plusieurs DSLAM en panne.
Depuis ce matin du mercredi 27 avril 2022, une série de pannes réseau touche le réseau français. Tous les opérateurs sont potentiellement concernés par ces coupures de fibres optiques. Pour autant, c’est l’opérateur Free qui semble le plus touché en raison de ce qui semble être une autre panne. En effet, le site spécialisé free réseau signale que de nombreux DSLAM sont en panne depuis ce matin.

Le DLSAM est l’équipement situé au niveau local de l’opérateur qui regroupe les lignes des abonnés vers Internet. Avec un DSLAM en panne, c’est à chaque fois plusieurs centaines de clients qui se retrouvent sans un accès à internet.
Si vous êtes concernés, en particulier dans le nord de la France, cela explique pourquoi vous pouvez rencontrer des problèmes avec Internet depuis ce matin.
Heureusement, la panne semble déjà en cours de résolution de la part des équipes de Free. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Preuve que plusieurs utilisateurs semblent rencontrer des problèmes.À noter tout de même que Free rencontre des problèmes de réseau qui lui semblent spécifiques en ce mercredi 27 avril 2022.Les meilleures Box Internet 1 mois Débit jusqu’à 500 Mb/s 150 […]
[…] Free a été l’opérateur le plus impacté et c’est également le premier à évoquer l’éventualité d’actes de malveillance. En revanche, Orange et Bouygues ont été épargnés car ils utilisent des réseaux différents, non rattachés aux liens concernés par ces actes. Si la piste du vandalisme a été annoncée au début, celle de l’attaque ciblée et préméditée ne fait plus aucun doute. […]
[…] Source link […]