Coupure fibre et DSLAM en panne : ça va mal chez Free

 

Le réseau internet français est victime d'une série de coupures fibre depuis ce matin. Le réseau de Free est particulièrement touché avec plusieurs DSLAM en panne.

Free mur

Depuis ce matin du mercredi 27 avril 2022, une série de pannes réseau touche le réseau français. Tous les opérateurs sont potentiellement concernés par ces coupures de fibres optiques. Pour autant, c’est l’opérateur Free qui semble le plus touché en raison de ce qui semble être une autre panne. En effet, le site spécialisé free réseau signale que de nombreux DSLAM sont en panne depuis ce matin.

Free reseau
La panne Free du 27 avril 2022 // Source : Free-reseau

Le DLSAM est l’équipement situé au niveau local de l’opérateur qui regroupe les lignes des abonnés vers Internet. Avec un DSLAM en panne, c’est à chaque fois plusieurs centaines de clients qui se retrouvent sans un accès à internet.

Si vous êtes concernés, en particulier dans le nord de la France, cela explique pourquoi vous pouvez rencontrer des problèmes avec Internet depuis ce matin.

Heureusement, la panne semble déjà en cours de résolution de la part des équipes de Free. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles