Les prochaines montres Garmin pourraient s’inspirer de la Galaxy Watch 6 Classic

 

Garmin pourrait lancer prochainement ses Venu 3 et Venu 3S, des montres connectées design orientées avant tout vers la santé et les fonctionnalités quotidiennes.

La Garmin Venu 3 et la Garmin Venu 3S
La Garmin Venu 3 et la Garmin Venu 3S // Source : MySmartPrice

Si Garmin est le leader des montres de sport, le constructeur américain propose cependant également des montres connectées plus orientées vers la santé ou un usage plus classique avec sa gamme Venu. Alors que la firme a lancé sa gamme Garmin Venu 2 au début de l’année 2021, elle pourrait annoncer très prochainement sa gamme Garmin Venu 3 et Venu 3S.

Le site MySmartPrice a en effet obtenu les caractéristiques des prochaines montres connectées lifestyle de Garmin, ainsi que des visuels permettant de se faire une idée de ce qu’elles ont dans le ventre. Dans un article publié vendredi 25 août, le site indien indique que la nouvelle Venu 3 profiterait d’un élément de design tout droit inspiré des montres de Samsung et plus précisément de la Galaxy Watch 6 Classic. Elle embarquerait en effet une lunette tournante permettant de naviguer dans l’interface. Une fonctionnalité proposée uniquement sur le grand modèle.

Sans surprise, la principale différence entre les deux montres Garmin résiderait dans leur format. La Garmin Venu 3 serait proposée en format 45 mm avec des bracelets de 22 mm de largeur, tandis que la Venu 3S serait plus petite avec un format de 41 mm et des bracelets de 18 mm. Forcément, compte tenu de leurs formats différents, les deux modèles devraient également disposer de tailles d’écran — rond des deux côtés — et d’autonomie différente.

Rappelons que la gamme Garmin Venu embarque des écrans Oled comme on en retrouve sur les montres connectées haut de gamme, et non pas des modèles MIP transflectifs comme sur les montres orientées vers le sport et la course à pied.

Des montres avec un troisième bouton

Sur les visuels partagés par MySmartPrice, on peut également découvrir une navigation avec trois boutons positionnés à droite de l’écran. Un léger changement par rapport à la gamme Venu 2 qui n’en  proposait que deux. On ignore cependant quel sera le rôle de cette nouvelle touche centrale sur la tranche. Sur la Venu 2 Plus, ce bouton était néanmoins alloué aux fonctions vocales, qu’il s’agisse de l’assistant vocal ou de la dictée des SMS.

La Garmin Venu 3 et la Garmin Venu 3S
La Garmin Venu 3 et la Garmin Venu 3S // Source : MySmartPrice

Pour rappel, bien que les montres Venu soient moins poussées pour le suivi sportif, elles profitent parfois de certaines fonctionnalités exclusives sur les gammes Garmin. C’était notamment le cas de la mesure d’électrocardiogramme que le constructeur ne propose jusqu’à présent que sur la Garmin Venu 2 Plus. Reste à savoir si cette fonction sera déclinée également vers les Garmin Venu 3 et 3S.

Pour l’heure, on ignore encore quand Garmin compte présenter officiellement ses nouvelles montres Venu 3 et Venu 3S. MySmartPrice table sur un lancement « prochain » sans plus de précision. Néanmoins, si les visuels destinés au marketing des montres sont déjà prêts, il y a fort à parier que leur annonce arrive d’ici la fin de l’année.