Garmin rend ses montres haut de gamme encore meilleures avec cette mise à jour

 

Garmin a commencé le déploiement d'une nouvelle mise à jour en version bêta pou améliorer ses montres outdoor.

La Garmin Epix Pro (Gen 2)
La Garmin Epix Pro (Gen 2) // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Les mises à jour se répètent à un rythme effréné du côté de Garmin. Alors que le constructeur de montres de sport a dévoilé il y a quelques jours sa mise à jour de mars 2024 pour l’ensemble de sa gamme de montres connectées, il a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour, cette fois proposée en version bêta, pour ses modèles les plus haut de gamme.

Comme le rapporte le site Android Police, Garmin a en effet commencé le déploiement de la version bêta 17.10. Une mise à jour qui concerne essentiellement les montres outdoor du constructeur. Ainsi sont concernées les gammes Fenix 7, Fenix 7 Pro, Epix (Gen 2), Epix Pro (Gen 2), Enduro 2, Quatix 7 et MarQ (Gen 2).

Concrètement, cette mise à jour va apporter son lot de correctifs pour différentes fonctionnalités des montres Garmin, qu’il s’agisse de l’affichage de données sur le cadran, de soucis rencontrés par les écrans tactiles ou de l’extinction de la montre durant l’affichage du rapport matinal.

De nouvelles fonctionnalités proposées sur les montres Garmin

Cette mise à jour ne va pas concerner uniquement des correctifs apportés par Garmin, mais ajoute également bon nombre de fonctionnalités pour les utilisateurs. Comme l’indique la marque sur ses forums, la mise à jour bêta 17.10 va également permettre de profiter de quelques nouveautés :

  • Ajout de la possibilité de trouver un téléphone perdu durant une activité avec GPS
  • Ajout du mode vent balistique appliqué (Tactix uniquement)
  • Ajout de l’activité Marche en intérieur
  • Ajout de l’application Messenger
  • Ajout des conseils de récupération en option dans le Rapport matinal
  • Ajout de l’auto-évaluation à davantage de types d’activité

La nouveauté la plus intéressante semble être la possibilité de profiter de l’application Garmin Messenger directement sur sa montre, pour communiquer avec ses proches sans avoir à passer par son smartphone. On peut noter également la possibilité de retrouver son smartphone directement depuis sa montre grâce à l’utilisation du GPS de la montre pour localiser le smartphone.

Par ailleurs, Garmin précise que cette mise à jour va désactiver l’électrocardiogramme sur les montres de la gamme Fenix 7. Il s’agit là de l’une des limitations de cette version bêta et l’ECG sera à nouveau activé lorsque la mise à jour sera proposée en bêta publique.

Pour profiter de cette mise à jour, les utilisateurs doivent être inscrits au programme bêta de Garmin. La mise à jour leur sera alors proposée directement au téléchargement sur leur montre.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles