Android 12 : YouTube Music devrait s’offrir un nouveau widget à double fonction

 

D’après les trouvailles de 9to5Google, Android 12 devrait accueillir un tout nouveau widget YouTube Music qui vous permettra à la fois de gérer votre musique en cours de lecture, et de lancer en un clic celles écoutées récemment.

Les Pixel 6 profitent d'Android 12

Les Pixel 6 profitent d’Android 12 nativement // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Si les widgets Android existent depuis quelques années déjà, leur intégration et leur design n’ont jamais vraiment convaincu les utilisateurs. A contrario des widgets iOS, qui ont tout de suite su se faire une place au sein du système, car sympathiques à utiliser et beaux à voir. Sauf qu’avec l’arrivée d’Android 12, la donne devrait quelque peu changer.

En effet, Google a fait de sacrés efforts sur l’esthétisme de ses widgets, bien plus arrondis et bien mieux intégrés à votre interface. D’ailleurs, la firme de Mountain View continuerait de travailler dessus pour en sortir de nouveaux ou en améliorer d’autres. YouTube Music ferait partie de ses projets du moment.

Pratique pour réécouter ses derniers morceaux

En se référant aux trouvailles de 9to5Google, l’application de streaming musical devrait avoir le droit à un tout nouveau widget assez pratique à utiliser. Ledit widget se diviserait en deux lignes verticales : l’une, nommée « En cours de lecture », afficherait la jaquette du morceau et le nom de la piste et de l’artiste.

Un bouton « Lecture/Pause » accompagné d’un pouce levé pour indiquer votre attrait complète le tout. En dessous, une autre ligne verticale vous permettrait d’accéder en un clic aux morceaux récemment écoutés. Plusieurs choix vous seraient soumis. Il semblerait même qu’un carrousel fasse défiler une liste de titres.

Un widget qui prend de la place

Bien évidemment, l’une des fonctionnalités principales de Material You — Monet, en l’occurrence — sera de la partie. Ainsi, le widget épousera les couleurs dominantes de votre fond d’écran pour apporter une harmonie visuelle à l’ensemble.

Sachez aussi que ce widget ne pourra pas se réduire à une seule ligne sur votre écran : il occupera une place de 4 x 2 cases, ce qui peut tout de même être considérable, mais pas non plus envahissant. Ce qui est sûr, c’est que les fans de YouTube Music pourraient grandement apprécier ce widget.

Pour l’heure, on ne sait pas quand Google compte déployer cette nouveauté.

Durant sa nouvelle conférence Unpacked, Samsung a donné un aperçu officiel de One UI 4, la prochaine version de son interface logicielle.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles